Les Raptors impuissants contre O.G. Anunoby et les Knicks
Julius Randle a terminé le match avec 18 points, 16 rebonds et 10 passes décisives pour signer un 14e triple double en carrière, et les Knicks de New York ont battu les Raptors de Toronto 128-100, samedi soir.
C'était un premier affrontement depuis un échange entre les deux équipes le mois dernier.
RJ Barrett et Immanuel Quickley ont reçu une belle ovation des partisans à leur retour au Madison Square Garden, mais les Knicks ont tout de même porté leur fiche à 9-2 depuis qu'ils ont ajouté OG Anunoby à leur formation, à la suite de la transaction du 30 décembre.
« Ces gars sont spéciaux pour moi, une relation spéciale s'est construite avec eux, a déclaré Randle, à propos de ses anciens coéquipiers. Je sais qu'ils disent que j'ai été important pour eux, mais ils comptent beaucoup pour moi. Pour être honnête, ils m'ont appris le leadership, comment me comporter, comment être ouvert, comment être honnête.
« Ce sont des choses que je n'avais pas nécessairement en venant ici, vocalement. J'étais plutôt un exemple, je jouais simplement dur tous les soirs. Mais ces gars-là ont apporté une autre facette de moi. »
Jalen Brunson a inscrit 38 points, un sommet dans le match. Il a réussi ses sept lancers francs.
Precious Achiuwa, qui a également été acquis des Knicks dans l'échange avec les Raptors, a ajouté 18 points pour accompagner ses 10 rebonds. Donte DiVincenzo a marqué 17 points et Anunoby en a inscrit 14 dans la victoire.
Les Knicks ont mené les Raptors 61-31 au chapitre des rebonds.
Barrett a marqué 20 points et Quickley a marqué 12 points et ajouté 11 passes décisives. Gary Trent fils a ajouté 16 points pour les Raptors, qui ont perdu six de leurs sept dernières rencontres.
Brunson a marqué 12 points lors d'une séquence de 18-4 des Knicks pour commencer le troisième quart, concluant le tout avec un panier de trois points qui a porté le score à 77-63 pour les siens avec 7:03 à jouer au quart.
Brunson et Randle cumulaient 50 points à deux à la mi-temps, alors que leur équipe menait 59-57 à ce moment.
Les Spurs s'imposent grâce à Wembanyama
Les Spurs de San Antonio de Victor Wembanyama ont fini par s'imposer, faisant la différence dans la dernière minute contre les Wizards de Washington 131-127 au terme d'un match où les deux équipes se sont rendues coup pour coup.
La différence s'est faite dans la toute dernière minute et la victoire des Spurs est en grande partie dûe à un Wembanyama auteur de 24 points, 4 passes et 8 rebonds.
Le Français a enflammé le Capital One Arena avec des gestes impressionnants, à l'image de trois contres fulgurants. Seul petit bémol : quelques ratés, notamment au lancer franc.
La pépite de 20 ans a retrouvé sur le parquet de la capitale américaine son ancien coéquipier et ami Bilal Coulibaly, très performant lors de ses entrées avec 14 points.
Malgré cette victoire, les Spurs restent derniers à l'ouest, tandis que les Wizards pointent à l'avant dernière place dans l'est.
Ailleurs dans la NBA
Bucks 141 - Pistons 135
MIL : Damian Lillard est le 1er joueur de l'histoire des Bucks à amasser 40 points, 10 aides et 5 tirs de 3 points en une rencontre.
DET : Alec Burks a obtenu 33 points, et Ausur Thompson un sommet personnel de 22.
76ers 97 - Hornets 89
PHI : Joel Embiid a prolongé son record d'organisation avec un 20e match d'au moins 30 points (33).
CHA : Miles Bridges a répliqué avec 25 points et 11 rebonds.
Cavaliers 116 - Hawks 95
CLE : Donovan Mitchell a obtenu 18 points et 8 aides au sein d'une attaque équilibrée, et les Cavs ont prolongé la plus longue séquence active de victoires (7).
ATL : les Hawks ont cumulé leur plus faible total de points de la saison.
Grizzlies 96 - Bulls 125
MEM : Jaren Jackson a mené les siens avec 26 points.
CHI : Ayo Dosunmu a inscrit 20 points et DeMar DeRozan 18, en l'absence de Zach Lavine, qui souffre d'une entorse à la cheville droite.
Jazz 126 - Rockets 127 (Prolongation)
UTA : Collin Sexton a récolté 28 points en plus d'ajouter cinq aides.
HOU : Jabari Smith Jr. a inscrit le point gagnant sur un lancer franc. Alperen Sengun a amassé 37 points et 14 rebonds.
Thunder 102 - Timberwolves 97
OKC : Soirée de 33 points et six aides pour Shai Gilgeous-Alexander. Luguentz Dort a ajouté 14 points.
MIN : Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards ont chacun enfilé 19 points.