Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NBA : les Raptors s'écroulent face aux Bulls et ne participeront pas aux séries éliminatoires

Publié
Mise à jour

En avance par seize points avec quinze minutes à jouer, les Raptors de Toronto ont vu leur avance fondre devant les brios de Zach LaVine et Demar DeRozan et se sont inclinés 109 à 105 face aux Bulls de Chicago, mercredi soir au Scotiabank Arena.

L'ailier des Bulls Zach LaVine a terminé le match avec 39 points, 6 rebonds et 3 passes et a exclu pratiquement à lui seul les Raptors d'une participation aux séries éliminatoires. LaVine a été la bougie d'allumage dans la remontée des siens, alors que 30 de ses 39 points ont été marqués en deuxième demie.

L'ancien des Raptors Demar DeRozan a inscrit 23 points, sinon Nikola Vucevic a été le troisième meilleur pointeur des Bulls avec 14 points. Le centre a toutefois été dominant dans la clé avec 13 rebonds.

Malgré avoir tiré de l'arrière pour l'ensemble de la rencontre, les Bulls ont mérité leur victoire. Ils ont dominé les Raptors au chapitre du pourcentage de tirs (48,8 c. 43,7), des points dans la bouteille (54 c. 40) et des points en contre-attaque (22 c. 15).

À noter la bonne performance de Fred VanVleet chez les locaux. Dans la défaite, l'ailier de 29 ans a amassé 26 points, dont sept lancers réussis du centre-ville. Le no 23 a aussi cueilli 12 rebonds, tous défensifs. À défaut d'offrir la victoire à ses partisans, VanVleet aura tout de même offert un moment spécial à ses derniers alors qu'il a réussi un tir spectaculaire du centre du terrain pour battre le cadran à la fin du deuxième quart. 

Pascal Siakam aura lui aussi tout essayé, mais ses 32 points n'ont pas été suffisants. Siakam a souligné le fait que les Bulls avaient profité de leurs opportunités et que les Raptors n'avaient pas réussi à maintenir la même cadence de la première à la deuxième demie.

« Ils ont réussi les tirs importants pour eux, à des moments importants, et on n'arrivait pas à pouvoir continuer à jouer comme on a joué à la première mi-temps », a noté Siakam, qui déplorait les points potentiels que les Raptors n'ont pas matérialisé.

Les Raptors rateront donc les séries pour une deuxième fois en trois ans.

Les Bulls se qualifient donc pour le deuxième tour de la ronde éliminatoire et affronteront vendredi Kyle Lowry et le Heat de Miami, qui ont perdu contre les Hawks d'Atlanta mardi. Le gagnant de ce duel affrontera Giannis Antetokoumpo et les Bucks de Milwaukee au premier tour des séries éliminatoires.