Lonzo Ball un cas douteux pour amorcer la saison
Le meneur des Bulls de Chicago Lonzo Ball ratera le camp d'entraînement de l'équipe et risque de ne pas être de la formation partante lors du début de la saison en raison de douleurs à la suite d'une opération du ménisque dans son genou gauche.
Tout au long de l'été, les dirigeants des Bulls sont restés vagues lorsque questionnés sur l'état de santé et la date du potentiel retour au jeu du joueur de 24 ans. Ball a reçu l'avis de plusieurs spécialistes pour déterminer la raison de son inconfort.
« Sa réadaptation se passe bien, mais pas à la vitesse souhaitée, a affirmé le vice-président de l'équipe Arturas Karnisovas. L'important, c'est qu'il va de mieux en mieux. »
Avant de subir sa blessure, Ball se démarquait et semblait être la bougie d'allumage des Bulls la saison passée, affichant une moyenne de 13 points, 5,4 rebonds et 5,1 passes décisives par rencontre.
Avec Ball dans la formation, l'équipe a présenté une fiche de 27-13, tandis que sans son meneur de premier plan, elle a présenté un dossier de 19-23.