Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luka Doncic voudra rebondir dans le 2e match

Publié
Mise à jour

Alors qu'Oklahoma City se préparait à accueillir les Mavericks de Dallas, lors du premier match de cette série de deuxième tour, on a demandé à l'entraîneur du Thunder, Mark Daigneault, comment son équipe répondrait au style physique de Luka Doncic.

Daigneault a plaisanté en disant qu'il avait juste besoin que le Montréalais Luguentz Dort se présente à l'heure pour le match.

Dort a fait plus que simplement arriver à l'heure. Il a été le catalyseur défensif alors que le Thunder a maintenu Doncic, meilleur pointeur de la NBA en saison régulière, à 19 points et une fiche de six en 19 en jeu continu, lors du gain de 117-95 d'Oklahoma City.

Doncic soigne une blessure au genou depuis le premier tour. Ça pourrait l'affecter, même s'il a refusé d'utiliser quoi que ce soit comme excuses, après le match.

Ça ne veut pas dire que le Thunder est tiré d'affaire – Kyrie Irving est tout à fait capable de marquer plus. Il s'en remet souvent à Doncic, mais il ne le fera peut-être pas autant si son coéquipier a un lent départ lors du match 2 jeudi, à OKC.

Daigneault a dit être prêt si Irving assume une plus grande part de la charge offensive.

Irving a une moyenne de 25,6 points par match en séries, avec un taux de succès de 51,2 % en jeu continu. Il a marqué 20 points lors du premier match contre le Thunder.

« Nous nous attendons à ce qu'il joue un rôle plus important lors des matchs 2 et 3 et ainsi de suite », a confié Daigneault.

Irving, qui a remporté un championnat avec Cleveland en 2016, n'a pas fait beaucoup de cas de la défaite en lever de rideau.

« Nous devons simplement nous adapter, a dit Irving. C'est la chose la plus importante. Le premier match c'est du passé. Nous n'avons pas joué aussi bien que nous l'aurions souhaité. Nous avons échoué sur beaucoup de nos couvertures. Et nous n'avions pas l'attitude nécessaire. »

Daigneault s'attend à un match 2 difficile.

«Ils vont se montrer agressifs et confiants, a t-il mentionné. Ils ont beaucoup d'expérience. Ils ne seront pas ébranlés par une seule défaite en séries. Nous allons devoir être à la hauteur.»

Le Thunder a accordé 95 points ou moins en cinq matches des séries, tous des gains.

Chet Holmgren a été crucial en défense aux abords du panier lors du premier match.

Le centre de 7 pieds 1 pouce a bloqué trois tirs et a nui à de nombreux autres.

Oklahoma City a marqué près de sa moyenne de saison régulière de 120 points, bien que Dort ait été 2 en 9, Jalen Williams 6 en 15 et Josh Giddey 1 en 4.

Shai Gilgeous-Alexander a réussi 11 de ses 13 lancers francs. Il a été limité à 8 en 19 en jeu continu, mais il a fait du bruit en mettant l'adversaire hors de position.

Williams s'est remis d'un départ lent et a marqué 10 points au quatrième quart. Il devra probablement mieux tirer plus tôt dans le deuxième match.

Williams était également le joueur largement assigné à Irving, et il pourrait être testé davantage à cet égard.

Le match aura lieu jeudi, à 21h30 (Sportsnet One).