Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mike Brown élu entraîneur de l'année à l'unanimité

Mike Brown - Getty
Publié
Mise à jour

Mike Brown a été élu entraîneur de l'année dans la NBA, mercredi.

Le choix a été unanime : il a obtenu 100 votes de première place, lors d'un scrutin mené auprès de journalistes et commentateurs.

Nick Nurse, des Raptors de Toronto, était l'entraîneur ayant eu le plus grand nombre de votes de première place avec 90, en 2020.

« Ces honneurs ne sont pas fréquents et il faut les apprécier à leur juste valeur, a dit Brown. Je suis très heureux d'être à Sacramento. Les partisans et la ville ont été fantastiques. »

Brown obtenait l'honneur une seconde fois : il l'avait aussi mérité après avoir guidé les Cavaliers de Cleveland, menés par LeBron James, à une fiche de 66-16 en 2008-2009.

Les autres finalistes cette année étaient Mark Daigneault du Thunder et Joe Mazzulla des Celtics.

Les Kings ont mené la ligue en termes de points par match, ainsi que l'Ouest pour la fiche à l'étranger. Ils ont mis fin à une disette de 16 ans sans participation aux séries.

« L'imputabilité a été importante depuis le premier jour, a dit De'Aaron Fox, joueur vedette des Kings. Quand (Mike) a été embauché, je lui ai dit que la chose la plus importante pour moi était d'être capable de responsabiliser tout le monde. C'est sans aucun doute la chose la plus importante. »

Lundi, ils ont battu les Warriors de Golden State pour prendre une avance de 2-0 dans leur série de premier tour dans l'Ouest.

Le prochain match aura lieu jeudi, à San Francisco.