Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nick Nurse réussit son retour à Toronto à la barre des 76ers

Nick Nurse Nick Nurse - PC
Publié
Mise à jour

TORONTO - Joel Embiid et Tyrese Maxey ont chacun marqué 34 points pour mener les 76ers de Philadelphie à une victoire de 114-107 sur les Raptors, lors du retour de Nick Nurse à Toronto, samedi.

Kelly Oubre Jr. a ajouté 18 points pour Philadelphie (1-1), qui a remporté sa première victoire de la nouvelle saison.

Nurse a oeuvré pour les Raptors de 2013 à 2018 en tant qu'entraîneur adjoint avant d'être promu entraîneu-chef, ce qu'il a fait de 2018 jusqu'à son licenciement le 21 avril.

Il a été accueilli par les applaudissements de la foule de la Scotiabank Arena lors de la présentation d'avant-match et par une ovation debout lors d'un temps mort au 1er quart lorsque « Thank You Nick » a été montré sur le tableau d'affichage.

Nurse, qui a été engagé par les 76ers le 1er juin pour devenir leur entraîneur-chef, a conduit les Raptors à leur seul titre NBA lors de sa première saison à la tête de l'équipe.

Scottie Barnes a marqué 24 points pour Toronto (1-2), qui a subi sa deuxième défaite consécutive. La recrue Gradey Dick a marqué 16 points pour ouvrir son compteur dans la NBA.

Les Raptors étaient privés d'O.G. Anunoby en raison de crampes musculaires.

Mathurin et les Pacers ont le meilleur

Les Pacers de l'Indiana ont eu le meilleur sur les Cavaliers de Cleveland par la marque de 125-113 samedi soir pour signer une deuxième victoire en autant de matchs cette saison.

Les Pacers ont profité d'un bel effort collectif pour venir à bout des Cavaliers, dont Evan Mobley et Caris LeVert.

Aaron Nesmith a fourni 26 points et 9 rebonds, alors que Tyrese Haliburton a raté le triplé de peu avec ses 21 points, 8 rebonds et 13 aides. Myles Turner a également contribué avec un doublé de 20 points et 12 rebonds.

Les 26 points de Nesmith sont un sommet personnel dans sa carrière.

De son côté, le Québécois Bennedict Mathurin n'a été utilisé que pendant un peu plus de 17 minutes de jeu. Il a tout de même trouvé le moyen de mettre l'épaule à la roue avec ses 13 points.

L'Indiana a eu fort à faire pour contenir Mobley, auteur de 33 points et 14 rebonds, ainsi que LeVert, qui a ajouté 31 points.

Cleveland était privé des services de ses partant Donovan Mitchell (ischiojambier), Darius Garland (ischiojambier) et Jarrett Allen (cheville).

Les Cavaliers ont perdu deux matchs en 24 heures, après avoir lancé leur saison avec un triomphe contre les Nets de Brooklyn.

Revers des Bulls malgré 51 points de LaVine

Après avoir été silencieux contre les Raptors vendredi, Zach LaVine a explosé offensivement avec 51 points contre les Pistons de Detroit, mais les Bulls de Chicago ont tout de même subi un revers de 118-102.

LaVine a marqué exactement 50% des points des Bulls et ses 51 points représentent un sommet personnel dans sa carrière. Il s'agit aussi du premier match de 50 points ou plus dans la NBA cette saison.

Les Bulls ont aussi pu compter sur DeMar DeRozan et ses 20 points. Nikola Vucevic (12 points) est le seul autre joueur des Bulls à avoir atteint le plateau des 10 points dans la rencontre.

De leur côté, les Pistons pourront saluer le travail de Cade Cunningham, auteur d'un doublé de 25 points et 10 aides. Jalen Duren a aussi eu son mot à dire dans les succès de Detroit grâce à 23 points et 15 rebonds.

Ailleurs dans la NBA :

Grizzlies 106 - Wizards 113
MEM
: Desmond Bane a fourni 26 points. Ziaire Williams et Jaren Jackson Jr. ont chacun ajouté 16 points.
WAS : Jordan Poole a récolté 27 points, alors que Kyle Kuzma a contribué avec un doublé de 21 points et 13 rebonds.

Knicks 87 - Pelicans 96
NY
: Soirée de travail de 18 points pour le Canadien R.J. Barrett.
N-O : Brandon Ingram a remis 26 points ainsi que 7 rebonds et il a été aidé par les 24 points de Zion Williamson.

Heat 90 - Timberwolves 106
MIA
: Tyler Herro a enfilé 22 points dans le revers.
MIN : Naz Reid a été un élément offensif important avec ses 25 points. Anthony Edwards a aidé avec 19 points.

Jazz 104 - Suns 126
UTA
: Lauri Markkanen a enfilé 19 points.
PHO : Soirée de 26 points et 7 aides pour Kevin Durant.