Une cible dans le dos des Warriors, pense Curry
TOKYO, Japon - Stephen Curry, le meneur des Warriors, champions en titre de la NBA, a mis en garde : les autres équipes de la ligue « se régénèrent » pour détrôner sa franchise de Golden State, qui débute sa préparation de pré-saison ce week-end au Japon.
Le meneur vise un cinquième titre de la NBA la saison prochaine et il a exhorté ses coéquipiers à « assumer » la cible qu'ils ont dans le dos en raison de leur statut de champion sortant.
« Il est très facile de rester motivé parce que vous voulez maintenir ce sentiment aussi longtemps que possible », a souligné Curry à Tokyo, où les Warriors affronteront les Wizards de Washington lors de deux matchs de préparatoires.
« Nous savons aussi que défendre un titre de champion est la chose la plus difficile à faire dans notre sport. Peu d'équipes sont capables de le faire et toutes les équipes se régénèrent pour vous battre, donc nous devons [...] essayer de continuer à nous améliorer », a-t-il ajouté.
Les Warriors ont battu les Celtics de Boston en six matchs lors de la finale de la saison dernière pour remporter le titre pour la septième fois de leur histoire.
Curry a été nommé joueur par excellence de la finale après une série de performances éblouissantes qui l'ont vu inscrire 31,2 points de moyenne, une des rares distinctions qui manquaient à son CV.
Le joueur de 34 ans a déclaré qu'il avait réussi à se reposer après un « été follement chargé » et qu'il avait hâte que la nouvelle saison commence à partir du 18 octobre.
Le match de vendredi au Saitama Super Arena, au nord de Tokyo, marquera la première fois que des équipes de la NBA jouent des matchs préparatoires à l'étranger depuis le début de la pandémie.
Les Wizards, qui n'ont pas atteint les séries la saison dernière, comptent dans leur effectif la star japonaise Rui Hachimura.
Curry a promis de « produire un grand spectacle » pour les fans nippons.
« C'est une occasion spéciale d'appréhender la culture japonaise, les fans, de montrer notre appréciation de la façon dont le basketball, la NBA, s'est développé dans le monde entier », a-t-il souligné.