Rajon Rondo arrêté avec une arme à feu dans sa voiture
Cette fin de semaine, en Indiana, l'ancien arrière étoile de la NBA Rajon Rondo s'est fait arrêter à la suite d'un contrôle routier par des patrouilleurs.
Intercepté pour une violation du code de la route, Rondo avait en sa possession une arme à feu, une petite quantité de marijuana ainsi que des accessoires reliés à la consommation de drogue.
Un représentant de la police de l'État, Stephen Wheeles, a confirmé que Rondo a été placé en état d'arrestation par les officiers en service avant d'être relâché sous caution. Il devra faire face à des accusations de délits dans les deux cas.
Il ne s'agit pas des premiers problèmes légaux de Rondo. En 2022, la mère de son enfant avait obtenu la garde exclusive à la suite d'un incident où Rondo aurait brandit une arme à feu dans son domicile de Louisville. La victime, à l'époque, avait mentionné un épisode violent de la part de Rondo qui l'aurait menacé de mort en brandissant l'arme.
De ce fait, Rondo n'a pas joué dans la NBA depuis 2022 après une carrière de 16 ans.
21e choix du repêchage de 2006 par les Celtics, Rondo a remporté deux championnats de la NBA (avec Boston et Los Angeles) en plus de participer à quatre Match des étoiles. Durant ses 16 campagnes, il a porté l'uniforme des Celtics, des Maveirkcs, des Kings, des Bulls, des Pelicans, des Lakers, des Hawks, des Clippers et des Cavaliers.