Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tyrese Haliburton absent pour au moins deux semaines

Tyrese Haliburton Tyrese Haliburton - PC
Publié
Mise à jour

Le garde des Pacers de l'Indiana Tyrese Hailburton (genou) n'est pas revenu au jeu contre les Knicks de New York, mercredi soir, et il devra s'absenter pour au moins deux semaines.

Haliburton a été blessé au cours du troisième quart après qu'un joueur des Knicks ait atterri sur son pied. La vedette des Pacers a quitté le vestiaire dans l'inconfort avant d'être finalement exclue de la rencontre.

Après le match, l'entraîneur-chef des Pacers Rick Carlisle a révélé que le garde des Pacers avait quitté le bâtiment avec des béquilles.

La blessure d'Haliburton pourrait être un coup dur pour une équipe des Pacers qui a trouvé son rythme de croisière ces derniers temps. Indiana avait remporté huit de ses dix derniers matchs avant mercredi soir et occupe actuellement la sixième place de la Conférence Est.

Le joueur de 22 ans s'est imposé cette saison comme l'un des meilleurs passeurs de la NBA. En plus de ses 20,3 points par match et de ses 4 rebonds, Haliburton est en tête de la NBA avec une moyenne de 10,3 passes décisives par match, et il semble bien parti pour participer à son premier match des étoiles en carrière.

S'il venait à manquer un peu de temps, le Canadien Bennedict Mathurin pourrait voir son rôle augmenter en son absence. Mathurin a été une révélation pour les Pacers au cours de sa saison de recrue, et il fait partie des favoris pour remporter le trophée Wilt Chamberlain de la recrue de l'année de la NBA.