Un vote le 12 décembre au sujet d'un nouvel aréna pour le Thunder d'Oklahoma City
OKLAHOMA CITY - Le conseil municipal d'Oklahoma City a voté mardi pour la tenue d'un vote dans toute la ville le 12 décembre au sujet d'une taxe de vente de 1 % pendant six ans, pour aider à financer un nouvel aréna de 900 M$.
Le nouvel aréna garderait aussi le Thunder en ville jusqu'en 2050, au minimum.
Le conseil a également voté 7 contre 2 pour approuver une lettre d'intention avec le groupe de propriété du Thunder, qui serait tenu de contribuer 50 M$ pour le coût de l'aréna.
L'accord prévoit aussi 70 M$ de fonds municipaux venant d'une taxe de vente existante approuvée par les électeurs en 2019, pour moderniser le Paycom Center.
« Je félicite le conseil de m'avoir autorisé à signer cette lettre d'intention historique. Je remercie le Thunder pour son partenariat et je félicite le tout OKC d'en être arrivé là », a déclaré le maire David Holt, dans un communiqué.
Luguentz Dort de Montréal, Shai Gilgeous-Alexander de Hamilton et le reste du Thunder affronteront les Pistons de Detroit au Centre Bell le 12 octobre, à l'occasion d'un match hors-concours.
Dans le cadre du plan pour un nouvel aréna, la taxe de vente de 1 % sur six ans entrerait en vigueur le 1er avril 2028, lorsque la taxe de vente actuelle MAPS 4 prendrait fin. Cela ferait que le taux de taxe de vente dans la ville resterait inchangé.
L'emplacement précis d'un nouveau domicile au centre-ville n'a pas été déterminé, mais l'accord prévoit que l'aréna ouvrira à temps pour la saison 2029-2030.
Les membres du conseil Nikki Nice et JoBeth Hamon se sont opposées à la fois à la taxe de vente proposée et à la lettre d'intention avec les propriétaires du Thunder.
Le club de la NBA a déménagé à Oklahoma City en 2008, après 41 saisons en tant que SuperSonics de Seattle.