Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Victor Wembanyama se rend admissible au repêchage

Victor Wembanyama Victor Wembanyama - rds.ca
Publié
Mise à jour

Victor Wembanyama, celui qui est vu comme le futur premier choix au total, s'est rendu admissible au repêchage 2023 de la NBA.

« C'est fou, je ne le réalise pas encore », a-t-il déclaré à NBA Today, à ESPN. « J'ai su très jeune que je voulais jouer dans la NBA, mais ça devient plus tangible de jour en jour. Je suis tellement chanceux que ce rêve soit maintenant à ma portée. »

Wembanyama est l'espoir le plus attendu depuis LeBron James, ce qui rendra le déroulement de la loterie qui aura lieu le 15 mai l'un de plus grands évènements de l'année pour la ligue, et surtout pour les équipes en lice.

Wembanyama avait déclaré à ESPN en janvier qu'il « n'y a pas de mauvaise équipe », en parlant des clubs qui ont le plus de chances de mettre la main sur la première sélection de l'encan.

À 7 pi 5 avec 8 pieds d'envergure, il sera le plus grand joueur dans la NBA. Il est souvent chargé d'initier l'attaque et il prend des tirs de trois points de tous les angles du terrain. En défense, il a le sens du timing, de l'instinct et le sens de l'anticipation, avec la capacité de couvrir beaucoup de terrain.

Il est au cœur d'une saison historique en France, où il affiche des moyennes de 21,5 points, 9,9 rebonds, 3,1, blocs et 2,3 passes décisives par rencontre. Il mène la ligue française dans presque toutes les catégories de statistiques malgré le fait qu'il a seulement 19 ans, ce qui fait de lui un favori dans la course au titre de joueur par excellence.