Zion Williamson échangé d'ici jeudi?
À l'approche du repêchage de jeudi dans la NBA, le futur de Zion Williamson avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans semble de plus en plus incertain.
Le journaliste américain Bill Simmons rapporte désormais qu'une source légitime liée aux Pelicans lui aurait assuré que Zion ne serait plus un membre de l'organisation après la journée de jeudi.
« L'histoire de Zion est un véritable casse-tête. Encore hier quelqu'un me disait qu'il ne serait plus avec les Pelicans d'ici à jeudi », a dit Simmons dans son balado The Bill Simmons Podcast.
Les mésaventures de Zion commenceraient à agacer certains hauts dirigeants de La Nouvelle-Orléans. Le vice-président de l'équipe David Griffin a même indiqué que les problèmes de santé de Zion étaient son entière responsabilité.
C'est que le premier choix du repêchage de 2019 a eu sa part d'ennuis depuis son arrivée dans la NBA. En effet, Zion n'a disputé que 24 rencontres à sa saison recrue, alors ennuyé par des problèmes aux genoux. Puis, une blessure au pied lui a fait rater l'entièreté de la saison 2021-2022. L'ailier fort a aussi été limité à 29 affrontements cette saison à cause d'ennuis à un ischio-jambier.
Néanmoins, lorsque Williamson joue, il sait faire la différence. En 114 matchs dans la NBA, il maintient une moyenne de 26 points par match, 7 rebonds et 3,5 passes par match.
Les Pelicans auraient à l'œil le meneur et espoir cinq étoiles Scoot Henderson, qui devrait être repêché dans le top-3 jeudi soir. Les Hornets de Charlotte détiennent le deuxième choix alors que les Trail Blazers de Portland, qui cherchent désespérément une vedette pour entourer Damian Lillard, ont la troisième sélection.
En dépit de leur participation au play-in de la NBA, les Pelicans détiennent le 14e choix de la première ronde, et Zion pourrait être la pièce leur permettant de s'avancer au repêchage.