Malcolm Brogdon élu sixième homme de l'année
La NBA a annoncé jeudi que le garde Malcolm Brogdon des Celtics de Boston a remporté l'honneur du sixième homme de l'année.
Brogdon a rejoint Boston lors du dernier entre-saison où il a été le meneur de la deuxième unité des Celtics, qui ont terminé la saison avec la deuxième meilleure fiche de la NBA.
« C'est tout un honneur pour moi. Ça a certainement été une transition, de passer des Pacers au Celtics », a-t-il mentionné sur les ondes de « Inside The NBA » du réseau TNT lors de l'annonce du vainqueur. « Je suis avec une belle organisation, j'ai de bons coéquipiers et un excellent groupe d'entraineurs. Joe [Mazzulla] a pris la charge et il a fait un magnifique travail, donc je veux vraiment les remercier ».
L'Américain de 30 ans a amassé en moyenne 14,9 points par match en plus d'obtenir 4,2 rebonds et 3,7 passes. Il a aussi maintenu un pourcentage d'efficacité de 48.4 % dont 44,4% à l'extérieur de l'arc de trois points.
Malcolm Brogdon a débuté sa carrière avec les Bucks de Milwaukee, y disputant les trois premières saisons de sa carrière avant d'être échangé au Pacers de l'Indiana en 2019.
En sept saisons dans la NBA, il a obtenu en moyenne 15,4 points par match, tout en maintenant un pourcentage d'efficacité de 46,7 %.