Prolongation de 260 M$ pour Anthony Edwards
L'arrière des Timberwolves du Minnesota Anthony Edwards, premier choix du repêchage de 2020 dans la NBA, vient de faire sauter la banque alors qu'il a apposé sa griffe au bas d'une lucrative prolongation de contrat.
Selon Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN, Edwards et les Wolves ont finalisé une prolongation de contrat maximale après un contrat d'entrée dans la NBA.
Avant ses 22 ans en août, Anthony Edwards s'est assuré d'une prolongation de cinq saisons et 207 M$, mais des bonus pourraient pousser l'entente jusqu'à 260 millions de dollars. Le contrat entre en vigueur au début de la saison 2024-2025.
L'arrière est le seul joueur avec 1500 points et 100 vols de ballon lors des deux dernières saisons. Il est aussi le 4e meilleur pointeur de l'histoire pour un joueur de moins de 22 ans derrière LeBron James, Kevin Durant et Carmelo Anthony.
Edwards est le 4e membre de la cuvée 2020 a signé une prolongation maximale. Avant lui, Tyrese Haliburton des Pacers, LaMelo Ball des Hornets et Desmond Bane des Grizzlies ont fait de même.
Avec une moyenne de 24,6 points, 5,8 rebonds et 4,4 passes par match la saison dernière, ce contrat cimente la position d'Edwards au cœur de l'avenir des Timberwolves aux côtés de Karl Anthony Towns et Rudy Gobert.