Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bulls gâchent le retour de LeBron

Publié
Mise à jour

LeBron James a marqué 19 points sans être de la formation partante à son retour d'une absence d'un mois pour blessure, mais Zach LaVine a marqué 32 points pour mener les Bulls de Chicago à une victoire de 118-108 sur les Lakers de Los Angeles dimanche.

Pour la deuxième fois seulement en 20 ans de carrière et 1958 matchs dans la NBA, James n'était pas partant. Il est entré en tant que joueur réserviste au milieu du premier quart en recevant une ovation debout des partisans des Lakers.

James avait raté les 13 derniers matchs des siens en raison d'une blessure au pied droit. La dernière et unique fois où « King James » n'avait pas été partant remontait au 11 décembre 2007.

DeMar DeRozan a ajouté 17 points pour les Bulls, qui ont facilement surmonté le retour de James avec une performance impressionnante lors de leur septième victoire en neuf matchs. LaVine a réussi 11 de ses 14 premiers tirs pour mener un effort offensif qui a mis fin à la séquence de trois victoires consécutives des Lakers.

Troy Brown Jr. et Malik Beasley ont marqué 18 points chacun, mais Anthony Davis n'a réussi que 15 points et neuf rebonds dans le camp des Lakers, qui tentaient d'atteindre un taux de victoires de plus de ,500 pour la première fois depuis le 9 janvier 2022.

Chicago a été en mesure de limiter le travail de Davis malgré la perte de Nikola Vucevic au deuxième quart. Le pivot a été expulsé de la rencontre après avoir critiqué le travail des officiels.

Les Lakers étaient toujours privés de D'Angelo Russell, qui a raté un deuxième match consécutif en raison d'une blessure à la hanche droite. Los Angeles a maintenu une fiche de 8-5 en l'absence de James, mais son retour forcera certainement un ajustement au sein du « Purple & Gold ».

SGA s'amuse

Shai Gilgeous-Alexander a récolté 31 points et le Thunder d'Oklahoma City a prévalu 118-112 face aux Trail Blazers de Portland.

L'Ontarien a aussi fourni quatre vols, parmi une récolte de 13 larcins pour OKC.

Jalen Williams a ajouté 23 points, six de plus que Josh Giddey. Ce dernier a réussi un tir de trois points qui donnait l'avance 114-109 aux visiteurs, avec 2:14 au cadran.

Le Montréalais Luguentz Dort a inscrit six points, six rebonds et deux vols.

Oklahoma City (37-38) occupe la 10e place dans l'Ouest, un match devant Dallas.

Les Lakers ont la même fiche que le Thunder, mais ils ont un meilleur dossier contre les autres équipes de l'Ouest.

Le Thunder disputera son prochain match mardi à OKC, contre les Hornets.

Shaedon Sharpe a inscrit 29 points pour les Blazers, qui étaient privés de leurs quatre meilleurs joueurs.

Manquaient effectivement à l'appel Damian Lillard (mollet), Anfernee Simons (pied), Jerami Grant (arrière de la cuisse) et Jusuf Nurkic (genou).

Les Mavericks ont perdu 110-104 à Charlotte. Luka Doncic a commis une 16e faute technique, ce qui amène une suspension d'une rencontre.

À moins que la faute soit annulée, Doncic ratera le match des siens en Indiana, lundi.

Doncic se plaignait depuis longtemps quand les arbitres ont perdu patience et lui ont décerné la faute, à mi-chemin au troisième quart. Le Slovène avait eu le temps d'amasser 40 points.

Doncic lutte avec Joel Embiid, des Sixers, pour le titre de meilleur pointeur dans la NBA cette saison.

Kyrie Irving a obtenu 18 points dimanche. Depuis que les Mavericks l'ont acquis des Nets, leur fiche est 7-13.

Memphis 123 - Atlanta 119
MEM :
Ja Morant a obtenu 27 points
ATL : Trae Young a récolté 28 points et 10 aides

San Antonio 93 - Boston 137
SA  :
Zach Collins a inscrit 21 points
BOS : soirée de 41 points et 13 rebonds pour Jaylen Brown

Brooklyn 106 - Orlando 119
BRO :
Mikal Bridges a brillé avec 44 points 
ORL : Franz Wagner a fait sentir sa présence sous le panier avec 20 points et 10 rebonds

Rockets 91 - Cavaliers 104
HOU :
Jalen Green a amassé un total de 30 points
CLE : un doublé de 24 points et 14 rebonds pour Jarrett Allen
Avec cette victoire, les Cavs s'assurent d'une place en séries éliminatoires. Ce sera la première fois depuis 1997-1998 que les Cavaliers participeront aux séries sans LeBron James.

Minnesota 99 - Golden State 96
MIN :
Naz Reid a connu une bonne soirée avec 23 points
GS  : Jordan Poole s'est illustré avec 27 points