Anthony Davis et Giannis Antetokounmpo volent le spectacle
Les Lakers de Los Angeles ont puissé au fond de leurs ressources pour venir à bout des Bucks de Milwaukee au compte de 128-124 après deux périodes de prolongation, mardi.
Los Angeles signe du coup une quatrième victoire de suite alors que les Bucks voient leur série de succès s'arrêter à deux.
Blessé à la cheville gauche, LeBron James était absent.
Anthony Davis dans la victoire et Giannis Antetokounmpo dans la défaite ont été les grandes vedettes de cette rencontre.
Davis a obtenu une impressionnante récolte de 34 points et de 23 rebonds alors qu'Antetokounmpo a réussi un triplé. Le Greek Freak a amassé 29 points, 21 rebonds et 11 aides.
Austin Reaves et D'Angelo Russell ont brillé également pour les Lakers avec 29 points chacun. Reaves a fait mieux avec un triplé dont un tir pour trois points avec 37,8 secondes à faire poiur donner la victoire aux siens.
« J'étais fatigué mais quand on arrive à ce moment là ça devient mental, a commenté Reaves.
« Il est resté presque toute la partie, à nous encourager même quand il était dehors. Chaque fois qu'il est sur le terrain, avec des points, des rebonds, sa défense, il a un impact », a-t-il salué à propos de Davis.
Dans la défaite, Bobby Portis a réussi un doublé avec 18 points et 13 rebonds. De son côté, Damian Lillard a été l'auteur de 27 points alors que Malik Beasley a totalisé 21 points.
Le Thunder d'Oklahoma City a maîtrisé dans leur salle les Pelicans de La Nouvelle-Orléans 119-112 et entretenu l'espoir de terminer à la première place de l'Association Ouest.
Avec 51 succès et 21 revers, OKC est actuellement 2e et ne compte qu'une victoire en moins que le leader Denver (51-21), à un peu moins de trois semaines de la fin de la saison régulière.
Jalen Williams a totalisé 26 points. Le Québécois Luguentz Dort a obtenu six points et six rebonds.
Leur défaite fait reculer les Pelicans à la 5e place, avec une défaite en plus que les Clippers de Los Angeles, 4es. Zion Williamson a amassé 29 points et 10 aides.
Ailleurs dans la NBA :
Golden State 113 - Miami 92
GS : Klay Thompson a marqué 28 points.
MIA : Bam Adebayo a dominé les siens avec 24 points et neuf rebonds.
Dallas 132 - Sacramento 96
DAL : Luka Doncic a marqué 26 de ses 28 points en 1re moitié et les Mavericks ont signé une 5e victoire de suite.
SAC : Kyrie Irving a obtenu 24 points et 8 aides. Les Kings ont été déclassés par les Mavs au sixième rang dans l'Ouest.