Privés de Kawhi, les Clippers s'inclinent contre OKC
Le Thunder d'Oklahoma City a récolté sa première victoire de la saison en battant les Clippers de Los Angeles 108-94, mardi.
L'ancien des Clippers Shai Gilgeous-Alexander a été le meneur avec 33 points dans la victoire, en plus de 5 rebonds et 8 aides.
Il était de retour au jeu après avoir manqué le match d'ouverture à domicile et il a bien lancé OKC en avant en provoquant des revirements en compagnie de Tre Mann pour mener rapidement 8-0. Le club a également connu une superbe séquence de 19-0 au troisième quart pour mener par 24 points à un certain stade.
Le Québécois Luguentz Dort a connu une soirée difficile sur le plan offensif avec seulement un panier réussi en 11 tentatives. Il a terminé le match avec quatre points à l'aide de deux lancers francs. En 25 minutes et 55 secondes sur le terrain, Dort a été limité aussi à deux rebonds.
En l'absence du duo vedette formé de Paul George et Kawhi Leonard de l'autre côté, Luke Kennard a mené la charge avec 15 points, 4 rebonds et 2 aides. Ivica Zubac a ajouté 10 points et 14 rebonds.
Kawhi Leonard a raté la rencontre en raison de raideurs au genou droit, celui-là même pour lequel il a été opéré.
L'entraîneur Tyronn Lue s'est voulu rassurant en disant que son état n'avait pas régressé, simplement que l'organisation souhaite être très prudente.
Leonard n'affrontera pas non plus le Thunder jeudi et il retournera à L.A. pour continuera de recevoir des traitements.
Les Warriors corrigés, Thompson expulsé
Devin Booker a amassé 34 points et les Suns de Phoenix ont malmené les Warriors de Golden State 134-105.
Booker a inscrit 16 de ses points en première demie, alors que Phoenix a connu une dominante séquence de 13-0 au premier quart. Deandre Ayton a ajouté 16 points et 14 rebonds dans la victoire.
Klay Thompson a été expulsé de la rencontre au troisième quart, et ce, pour la première fois de sa carrière, soit à son 651e match de saison régulière.
Il s'est embrouillé avec Devin Booker après avoir bloqué sa passe, il a continué d'argumenter avec son adversaire et l'arbitre avant d'écoper une deuxième faute technique puis a été renvoyé aux vestiaires. Au total, les deux équipes ont cumulé sept fautes techniques en moins de six minutes d'action.
Les Warriors tiraient de l'arrière par 19 points au début du quatrième quart et les choses ont donc empiré en l'absence du joueur étoile.
Stephen Curry a amassé 21 points pour Golden State, et Jordan Poole en a contribué 17 à sa sortie du banc.
Ailleurs dans la NBA :
Detroit 99 - Washington 120
DET : Bojan Bogdanovic a mené les siens avec 25 points, Cade Cunningham en a ajouté 18
WAS : Bradley Beal a été limité à 21 min 49 de jeu en raison de maux de dos et n'a pas joué au deuxième quart avant de revenir au troisième. Il a obtenu 13 points, et Kyle Kuzma 25.
Dallas 111 - La Nouvelle-Orléans 113
bellmedia_rds.AxisVideo
DAL : Luka Doncic a été dominant malgré la défaite avec une récolte de 37 points, 11 rebonds et 7 aides
NO : En l'absence de Zion Williamson et Brandon Ingram à cause de blessures, Trey Murphy III a pris les choses en main avec 22 points, 5 rebonds et 1 aide