Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bennedict Mathurin bat un record des Pacers mais les Bucks sont trop forts

Publié
Mise à jour

Bennedict Mathurin a dépassé Chris Duarte pour le plus grand nombre de paniers de trois points de la part d'une recrue dans l'histoire des Pacers, avec 95 cette saison, dans un match face aux Bucks de Milwaukee.

Malgré ce fait saillant et une performance de 29 points et 9 rebonds du Québécois, les Pacers d'Indiana ont baissé pavillon 149-136, encaissant un quatrième revers de suite.

Chez les Bucks, Giannis Antetokoumpo a concrétisé un triplé dès le début du troisième quart après 22 minutes d'action, avec 24 points, 12 rebonds et 10 aides. Il a fini la soirée avec 38 points, 17 rebonds et 12 aides.

Jrue Holiday a réalisé une marque personnelle en inscrivant pas moins de 27 points en une seule demie, lui qui en comptait ensuite 45 après trois quarts, pour un total de 51. À 32 ans et 290 jours, Holiday est devenu le plus vieux joueur de l'organisation à atteindre la cinquantaine dans une rencontre.

Les Bucks ont pris les devants 73-69 à la mi-temps, alors qu'aucune équipe n'a mené par plus de 4 points au premier quart. Mathurin cumulait 12 points et 5 rebonds à ce moment. Les Bucks ont toutefois pris leurs distances par la suite, alors que le « Greek Freak » et Holiday ont continué de faire le spectacle pour mettre le match hors de portée.

Brook Lopez est également en feu ces temps-ci à sa 15e saison dans la NBA. Il totalise maintenant plus de doublés (6) en 16 matchs depuis la pause du Match des étoiles que pendant les 58 matchs qui l'ont précédée. Meilleur de la NBA cette saison au chapitre des blocs (185), il a en réussi trois ce soir, pour ajouter à sa récolte de 21 points.

Pour un deuxième match de suite, les Pacers étaient privés de leurs trois meilleurs pointeurs en Tyrese Haliburton (cheville/coude), Myles Turner (cheville) et Buddy Hield (malade).

Retour victorieux mais pas parfait pour KD

Kevin Durant effectuait un retour avec les Suns de Phoenix ce soir et disputait enfin un premier match devant ses nouveaux partisans. Ses débuts ont été couronnés par une victoire de 107-100 sur les Timberwolves du Minnesota.

Il a amassé 16 points, 8 rebonds et 4 aides avec seulement une efficacité de 5 en 18 toutefois, alors que Chris Paul a été le meilleur des siens avec 29 points.

Les Suns remportaient un troisième match de suite. La série de victoires des T-Wolves s'est quant à elle arrêtée à quatre. Anthony Edwards a obtenu 31 points dans la défaite, et Karl-Anthony Towns 25.

KD a raté les 10 derniers matchs en raison d'une entorse à la cheville gauche qu'il a subie durant un échauffement d'avant-match le 8 mars.

À ses trois premières rencontres avec les Suns, il avait présenté des moyennes de 26,7 points, 7,3 rebonds et 3,7 aides. En son absence, l'équipe a affiché un dossier de 4-6. Avec lui, ils sont toujours parfaits (4-0).

Les Sixers enfoncent les Mavs
            
Philadelphie et Joel Embiid ont eu le dernier mot sur Dallas et Luka Doncic (116-108), qui n'arrivent pas à raccrocher le wagon des barragistes à l'Ouest.

À 57 secondes du terme, le pivot camerounais (25 pts, 9 rbds), qui venait de remettre définitivement son équipe devant au score avec deux tirs cruciaux, a fini son grand oeuvre de potentiel joueur par excellence en infligeant un contre autoritaire au prodige slovène qui tentait la pénétration de la dernière chance.

Ce dernier (24 pts, 10 rbds, 8 passes) n'a pourtant pas démérité, pas plus que Kyrie Irving (23 pts). Mais leur duo, censé faire des Mavs un prétendant au titre, a pour l'heure plutôt des relents d'énorme fiasco.

Malgré le sentiment d'urgence qui les animait, les Mavs (11e) n'ont pas su capitaliser sur les 12 points d'avance comptés en première périiode. Ils avaient pourtant grandement besoin d'une deuxième victoire d'affilée pour espérer réintégrer le top-10.

Et pour leur rendre la soirée plus morose encore, le Thunder, juste devant eux, a dans le même temps battu Detroit (107-106).

« On a encore la possibilité de se qualifier, on ne doit donc pas abandonner », a néanmoins appelé Doncic, bien plus combatif que Irving, qui a lui fustigé « le gros bordel en ce moment » à Dallas.

À cinq matchs de la fin de la saison régulière, dire que l'étau se resserre est un euphémisme. D'autant que les Lakers et le Jazz, également engagés dans cette course haletante, ont gagné.

Ailleurs dans la NBA :

Houston 114 - Brooklyn 123
HOU : Alperen Sengun a inscrit 21 points et 12 rebonds
BRO : Cameron Johnson s'est illustré avec 31 points

Miami 92 - New York 101
MIA : Gabe Vincent a enregistré 21 points
NY : R.J. Barrett a terminé le match avec 12 points

Lakers de LA 121 - Chicago 110
LAL : LeBron James a obtenu 25 points à son retour dans le cinq partant. C'était son deuxième match après avoir été à l'écart 1 mois en raison d'une blessure au pied droit
CHI : 29 points et 12 rebonds pour Nikola Vucevic

Clippers de LA 136 - Memphis 128
LAC  : Russell Westbrook a amassé 36 points et 10 aides
MEM : Ja Morant a obtenu 36 points, et Dillon Brooks 30, mais la série de victoires à domicile des Grizzlies s'est arrêtée à 12

Detroit 106 - Oklahoma City 107
DET : 24 points et 9 aides pour Jaden Ivey
OC : Jalen Williams a donné la victoire aux siens en marquant à 1 seconde de la fin du match et il a fini avec 27 points

Utah 128 - San Antonio 117
UTA : Talen Horton-Tucker a été productif avec 41 points
SA  : Malaki Branham a amassé 21 points

Sacramento 120 - Portland 80
SAC : les Kings ont mérité une place en séries pour la première fois depuis 2006
POR : 30 points, 7 rebonds et 7 aides pour Shaedon Sharpe