Les Nets victorieux après les départs de Durant et d'Irving
Après le départ de Kyrie Irving à Dallas, Kevin Durant a également déserté les Nets pour se retrouver à Phoenix avant la date limite des transactions.
C'est donc une équipe grandement transformée qui affrontait les Bulls de Chicago jeudi soir. Et les Nets l'ont emporté par la marque de 116-105.
En leur absence, Spencer Dinwiddie et Cam Thomas ont pris les commandes avec des récoltes de 25 et 20 points respectivement. Joe Harris en a ajouté 18.
Avec ces échanges monstres, les Nets ont acquis de nombreux choix de première et de deuxième rondes. L'organisation estime qu'ils sont bien positionnés pour le futur.
« Nous restons déterminés à bâtir le club que Brooklyn mérite. Nous sommes ravis d'accueillir Mikal (Bridges) et Cam (Johnson) et leurs familles, et nous remercions Kevin pour les souvenirs et les moments qu'ils a fournis à nos partisans », a dit le directeur général Sean Marks après le plus récent échange impliquant Durant aujourd'hui.
Impliqué dans des rumeurs lors de cette journée mouvementée à travers la NBA, Zach LaVine est finalement demeuré à Chicago. Dans la défaite, il a amassé 38 points.
Comme 48 heures plus tôt, Kareem Abdul-Jabbar, précédent détenteur du record, était présent au sein de la Crypto.com Arena pour voir son successeur LeBron James s'adresser aux partisans au centre du parquet, entouré de sa mère, de sa femme et de ses trois enfants et vêtu d'un costume car il n'était pas en uniforme pour le match entre les Lakers de Los Angeles et les Bucks de Milwaukee en raison d'une blessure à une cheville.
« C'est mon cinq de départ », a déclaré le joueur étoile, qui venait d'être introduit par James Worthy, un autre ancien grand joueur des Lakers, et a tenu à remercier ses idoles de jeunesse.
« Enfant, je rêvais chaque jour de jouer en NBA et j'étais inspiré par tant de personnes. Je rêvais de faire des passes sans regarder comme Magic Johnson, de faire des fade-aways comme Michael Jordan, de dribbler la balle comme Allen Iverson, d'avoir une coupe afro et de participer à un concours de dunk comme Kobe Bryant », a notamment énuméré LBJ, ovationné par les fans.
Guidés par les 38 points, 10 rebonds et six aides de Giannis Antetokounmpo, les Bucks ont signé une neuvième victoire de suite en s'imposant 115-106.
Dennis Schröder a amassé 25 points et 12 aides et Anthony Davis a récolté 23 points et 16 rebonds dans la défaite.
Gordon et les Nuggets surpris par le Magic
Denver, meneur dans l'Association Ouest, a entamé par un revers à Orlando son mini-voyage dans l'Est (115-104).
Ce sont les remplaçants qui ont été « Magic » pour permettre au modeste 13e de l'Association Est de s'offrir cette victoire prestigieuse, Cole Anthony (7 passes, 7 rbds, 3 contres) et Bol Bol (8/11 aux tirs) inscrivant 17 points, en complément des 19 marqués par le titulaire Wendell Carter Jr.
Orlando a compté jusqu'à 19 unités d'avance, jusqu'à ce que Aaron Gordon (37 pts à 15/21, 13 rbds), excellent tout du long, ramène Denver à -3 (84-81) avec un panier primé en fin de troisième quart.
Auteur de 10 de ses 29 points (12 rbds, 6 passes) dans le suivant, le double joueur par excellence en titre Nikola Jokic n'a pas suffi à remettre son équipe sur le chemin.
Ailleurs dans la NBA
Suns 107 - Hawks 116
PHX : Deandre Ayton a marqué 23 points, mais a récupéré seulement deux rebonds, son plus bas total cette saison.
ATL : Trae Young a obtenu 36 points, 12 aides et sept rebonds, mais a été coupable de neuf revirements.