Une performance record de Jimmy Butler place les Bucks dos au mur
Jimmy Butler a signé une performance de 56 points et le Heat de Miami a comblé son retard au quatrième quart pour l'emporter 119-114 face aux Bucks de Milwaukee, lundi.
Les Bucks avaient mené toute la rencontre jusqu'à une poussée de 14 points sans réplique du Heat, si bien que la deuxième meilleure équipe de l'Est se retrouve maintenant au bord de l'élimination en tirant de l'arrière 3-1 dans la série de premier tour.
Les 56 points de Butler constituent un record d'organisation en 35 ans d'existance chez le Heat. Il a transporté l'attaque du Heat sur ses épaules et cela a débuté au premier quart quand il a enfilé 22 points. Il est d'ailleurs devenu le cinquième joueur de l'histoire à inscrire 20 points consécutifs pour son équipe en 25 ans après LeBron James (2007), Kobe Bryant (2010), Ja Morant (samedi dernier) et Tracy McGrady (2001).
Malgré tout, Butler n'en a ajouté que deux lors du quart suivant et les Bucks se sont forgés une avance de 57-50 à la mi-temps.
Les Bucks, qui n'avaient jamais tiré de l'arrière dans la rencontre encore, ont accentué l'écart à 15 points à un certain stade au troisième quart mais le Heat a renversé la vapeur avec une poussée de 14-0. Butler a donné les devants au Heat pour la première fois sur un dunk à 102-101 et l'avance a changé de main plus d'une fois jusqu'à ce que Butler se charge du reste.
À son retour au jeu, Giannis Antetokounmpo a réalisé un triplé en amassant 26 points, 10 rebonds et 13 aides dans la défaite. Le double récipiendaire du titre de joueur par excellence de la NBA avait raté les deux derniers matchs en raison d'une contusion au bas du dos subie lors du premier duel de la série.
Brook Lopez s'est également démarqué en inscrivant 36 points ainsi que 11 rebonds, alors que Khris Middleton et Jrue Holiday ont chacun contribué 14 points.