Sabrina Ionescu bat un record de Stephen Curry et de Tyrese Haliburton
La vedette du Liberty de New York, Sabrina Ionescu, a brisé le record de la WBNA et de la NBA pour le plus de points enregistrés lors de l'épreuve du tir de trois points à la compétition des étoiles de la WNBA, aujourd'hui à Las Vegas.
Ionescu a seulement raté deux lancers et a inscrit 37 points sur une possibilité de 40 pour ainsi éclipser la marque de 31, enregistrée par Stephen Curry (2021) et Tyrese Haliburton (2023). Le record précédent pour la ligue professionnelle féminine était de 30 points, obtenus par Allie Quigley en 2022.
Également de la finale de cette compétition, Sami Whitcomb du Storm de Seattle a terminé au deuxième rang avec une récolte de 22 points. Arike Ogunbowale des Wings de Dallas a inscrit 11 points lors de la dernière ronde.
À un certain moment, Ionescu a réussi 20 lancers consécutifs, ce qui établit aussi un record de la WNBA et de la NBA dans l'histoire de la compétition du tir de trois points.
« Je savais qu'ils allaient tous rentrer, a-t-elle exprimé après sa performance. Il y avait beaucoup d'adrénaline, surtout parce que c'était la finale. Je venais de perdre l'épreuve d'habileté, je ne pouvais perdre une deuxième fois. »
« J'ai mis beaucoup de temps et de pratique sur ma technique de lancer. Ça fait plaisir d'être récompensé », a confié Ionescu.
La fin de semaine des étoiles de la WBNA se poursuit avec la présentation du Match des étoiles qui se déroulera samedi.