BROSSARD - Il se dessine une partie de bras de fer au sein de l'organisation du Canadien quant à la participation de Carey Price au match des étoiles.

Il est évident que Guy Carbonneau voit d'un mauvais oeil la présence du jeune gardien à la classique, en fin de semaine prochaine. Mais, après avoir affirmé la semaine dernière qu'il verrait mal Price au match des étoiles s'il ne disputait pas une des deux rencontres du Tricolore cette semaine, l'entraîneur a changé son fusil d'épaule en disant qu'il pourrait être de la partie même s'il ne revenait pas au jeu.

Carbonneau a néamoins dit souhaiter que Price ne prenne pas part au concours d'habiletés, la veille du match - le samedi.

"J'espère qu'il va sauter le concours d'habiletés", a-t-il déclaré, lundi.

Le sujet est épineux et risque de susciter de vives discussions entre les dirigeants et Price au cours des prochains jours.

L'an dernier, à Atlanta, les Islanders de New York ont perdu les services de leur gardien vedette, Rick DiPietro, parce qu'il s'est blessé au cours de la fin de semaine du match des étoiles.

Carbonneau veut s'assurer de miser sur le gardien de confiance de l'équipe au cours de la deuxième moitié de saison.

Price n'a pris part qu'à quatre des 18 derniers matchs du Tricolore. Il a manqué les huit derniers depuis le 30 décembre, en raison d'une entorse à une cheville. Il n'a effectué un retour à l'entraînement sur la glace que jeudi dernier, au lendemain de la déclaration de Carbonneau. Le jeune athlète accorde énormément d'importance à "son élection" comme gardien partant de l'équipe de l'Association Est. Il tient à jouer. Plusieurs membres de sa famille, en Colombie-Britannique, vont d'ailleurs venir passer le week-end dans la métropole.

"C'était un des objectifs que j'avais établis avant le début de la saison", a-t-il répété, lundi.

Price devra se montrer rassurant quant à son état de santé, au moment où il aura des discussions avec les dirigeants.

"La décision de jouer ou pas ne m'appartient pas, a-t-il avancé. Mais je peux vous assurer que je ne hâte pas mon retour au jeu afin de participer au match des étoiles. Je ne verrais pas pourquoi j'agirais de la sorte.

"Je suis prêt à revenir. Il y a un mois que j'ai subi une entorse, je suis rétabli. Ma cheville a retrouvé toute sa force. Je m'entraîne avec l'équipe et je l'accompagne à l'extérieur cette semaine. Je m'attends à disputer un des deux matchs."