MONTREAL - À la suite des blessures subies samedi par Andrei Markov et Mathieu Schneider, le Canadien a décidé de rappeler le défenseur Doug Janik.

Schneider a été blessé à la première période du match contre les Maple Leafs après avoir été mis en échec par Brad May. Markov, lui, a quitté au milieu de la troisième en boîtant après une mise en échec par derrière de Mikhail Grabovski.

Janik, obtenu des Stars de Dallas le 26 février, a récolté cinq points (5 aides) et maintenu un différentiel de plus-4 en 17 matchs avec les Bulldogs de Hamilton. Face aux Sénateurs, il évoluera en compagnie de Ryan O'Byrne.

"Je possède une certaine expérience des situations stressantes comme celle dans laquelle se retrouve le Canadien, a-t-il souligné. J'étais avec les Sabres de Buffalo, il y a quelques saisons, quand il se sont inclinés contre les Hurricanes de la Caroline en finale de l'Est.

"J'ai par la suite passé deux saisons dans l'uniforme du Lightning de Tampa Bay, a ajouté Janik. Cette saison, je me suis promené passablement. Je suis un défenseur à caractère défensif. Je vais m'appliquer à accomplir ma tâche."

Janik, âgé de 29 ans, avait participé à 13 rencontres avec les Stars cette saison, obtenant une aide. Il a également participé à quatre matchs avec la formation de Rockford dans la LAH (0-2-2).

Les Sabres de Buffalo l'avaient repêché en deuxième ronde, 55e au total, en 1999.