À l'image de ses coéquipiers, Carey Price a rencontré les médias dans le cadre du tournoi de golf du Canadien et il n'a pas hésité à dire qu'il sait exactement ce qui l'attend cette année.

Depuis le départ de Jaroslav Halak, Price a obtenu le mandat de mener le Canadien devant le filet et il considère que l'expérience acquise au cours des dernières années sera très utile.

«Je sais définitivement à quoi m'attendre. J'ai appris au cours des années que tu ne peux pas devenir trop confortable et qu'il faut y mettre le travail», a avoué Price.

Toutefois, Price ne semble pas étouffé par la pression qui repose maintenant sur ses épaules.

«Je ne ressens pas plus de pression cette année. En fait, la seule pression que je ressens est celle que je m'impose», a souligné Price qui était très souriant devant les journalistes.

De l'avis des dirigeants et de ses coéquipiers, Price a acquis beaucoup de maturité la saison dernière et le jeune gardien du Canadien admet que le contexte unique de Montréal a favorisé ce développement.

«C'est une ville difficile pour grandir dans la LNH, mais ça aide à progresser très rapidement», note Price.

D'ailleurs, le cinquième choix du repêchage de 2005 considère qu'il n'est plus le même homme.

«Je pense que je suis un peu plus humble. J'ai appris que les choses ne te sont pas données et que tu dois les obtenir. Je dois encore mériter mon temps de glace», a-t-il déclaré.

Ses coéquipiers démontrent une belle confiance envers lui.

«Je pense qu'il possède un talent exceptionnel et il nous a prouvé de grandes choses l'an dernier par la façon dont il s'est comporté», a soutenu Michael Cammalleri.

«Il a vécu tellement de choses dont être notre gardien numéro un à un jeune âge en plus de participer au match des étoiles. Il est ensuite passé à se faire huer par ses partisans au Centre Bell et il ne s'est jamais plaint», a ajouté Josh Gorges.

Même s'il ne s'est pas fixé des objectifs précis pour cette saison, l'athlète de 23 ans veut éviter certains pièges.

«Chaque athlète vit des bas à chaque saison et même LeBron James vit des périodes creuses. Il faut simplement négocier avec cela et s'assurer que ça ne dure pas longtemps», explique Price qui a travaillé sur quelques aspects techniques avec l'entraîneur des gardiens Pierre Groulx cet été.

Ayant passé la plupart de son été dans l'ouest canadien, Price n'a pas eu la chance de discuter avec Halak qui se trouvait en Slovaquie. «Je ne lui ai pas encore parlé depuis la transaction, mais je suis certain que nous aurons la chance d'échanger quelques mots», a dévoilé le numéro 31.