MONTRÉAL - Le président du Canadien, Geoff Molson, a réitéré son appui au directeur général de l'équipe Pierre Gauthier, mardi, avouant du même coup avoir beaucoup appris de la crise qui a suivi la nomination de l'entraîneur-chef Randy Cunneyworth.

Gauthier jouit de la pleine confiance de son président, qui lui donne carte blanche.

«Pierre Gauthier est le directeur général de l'équipe. Il est en charge d'évaluer l'équipe et il a mon support», a affirmé Molson lors d'une apparition publique pour inaugurer une patinoire extérieure financée par l'organisation.

Même si l'équipe est loin d'une place en séries éliminatoires, le président de même que le directeur général demeurent optimistes.

«Lui et moi sommes déçus de la performance de l'équipe et on va tout faire pour réussir à avoir une équipe gagnante cette année et dans les années à venir », a promis Molson.

La vague d'indignation publique qui a suivi la nomination d'un entraîneur unilingue anglophone a touché Geoff Molson. Il affirme que l'équipe aurait dû mieux communiquer avec ses partisans, mais ne renie pas la décision de remplacer Jacques Martin par Cunneyworth.

«La décision était prise et supportée par l'organisation. Ce n'est jamais facile de prendre une décision comme celle-là. Jacques Martin est un grand coach, mais on voulait relancer l'équipe et c'est la décision qui a été prise. Avec du recul, on aurait pu communiquer différemment, mais on est des Québécois et on respecte notre culture.»

Y a-t-il des joueurs intouchables chez le Canadien? Monsieur Molson refuse de répondre à la question. Rien pour faire taire les nombreuses rumeurs qui risquent d'apparaître au cours des prochaines semaines.

*D'après un reportage de Jean-Luc Legendre.