Les Bulldogs de Hamilton pourront compter sur l'un des meilleurs joueurs junior au pays pour la deuxième ronde des séries dans la Ligue américaine de hockey.

Les Bulldogs ont fait signer un contrat amateur à Sergei Kostitsyn, choix de septième ronde du Canadien en 2005 et frère de Andrei, qui a terminé la saison à Montréal.

Kostitsyn, un ailier droit de 20 ans qui a passé les deux dernières saisons avec les Knights de London, a terminé la campagne 2006-07 au troisième rang du classement des compteurs de la Ligue junior de l'Ontario avec 131 points, 40 buts et 91 passes, en 59 matchs.

Les Knights ont terminé la saison au premier rang du classement général, mais se sont inclinés en finale de l'Association Ouest contre les Whalers de Plymouth. Kostitsyn a récolté 21 points en 16 matchs éliminatoires.

Les Bulldogs se sont qualifiés pour la deuxième ronde des séries de la LAH en éliminant les Americans de Rochester en six parties. Leur prochain adversaire, le Moose du Manitoba ou les Griffins de Grand Rapids, sera connu mardi soir.