Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Biaggio Ali Walsh signe avec Professional Fighters League

Biaggo Ali Walsh - RDS
Publié
Mise à jour

La Professional Fighters League (PFL) a mis sous contrat le petit-fils du légendaire boxeur Muhammad Ali.

Ainsi, Biaggio Ali Walsh, 24 ans, a accepté un contrat amateur pour participer à la finale du tournoi PFL en novembre.

Ali Walsh, qui est un ancien joueur de football de l'Université de Californie, a un dossier amateur en arts martiaux mixtes de 1-1. Il vit et s'entraîne actuellement à Las Vegas, chez Xtreme Couture. Son frère de 22 ans, Nico Ali Walsh, est un boxeur poids moyen professionnel invaincu.

« Je tiens à remercier la Professional Fighters League pour son soutien et sa confiance en moi, a déclaré Ali Walsh. J'ai un héritage à respecter, un héritage que mon grand-père a commencé, que mon frère et moi continuons. J'ai choisi de poursuivre cet héritage ici dans la Professional Fighters League. Mon seul et unique objectif est de devenir un jour un champion de la PFL. »

Ali Walsh est passé du football aux AMM en 2020 après avoir été transféré à l'UNLV. Le PFL n'a pas encore annoncé son adversaire. Les finales du tournoi PFL devraient avoir lieu fin novembre à un endroit qui sera annoncé plus tard.

Boxeur poids lourd, Muhammad Ali est décédé à l'âge de 74 ans en 2016. Ali Walsh a déclaré qu'il n'avait jamais eu l'intention de suivre les traces de son grand-père dans les sports de combat, mais qu'il est tombé amoureux de ce sport en 2020 lorsqu'il l'a utilisé comme moyen pour rester en forme.

Selon un communiqué de la PFL, Ali Walsh devrait devenir professionnel en 2023.

« Mon grand-père a eu un impact énorme sur toute ma vie, a déclaré Ali Walsh à ESPN. Quand j'étais petit, j'allais au restaurant et au cinéma avec lui, tout le monde arrêtait ce qu'il faisait et commençait à applaudir. En vieillissant, j'ai commencé à comprendre qui il était, ce qu'il faisait et l'impact qu'il avait.  En ce qui me concerne, je l'admire pour ce qui il était en tant que personne, pour sa confiance, sa force mentale.  Ça m'a toujours inspiré. »