La PFL achète Bellator pour concurrencer l'UFC
La Professional Fighters League (PFL) a officiellement fait l'acquisition lundi de Bellator, une autre organisation d'arts martiaux mixtes, devenant ainsi la principale compagnie de promotion concurrente à l'UFC.
Le fondateur de la PFL, Donn Davis, en a fait l'annonce sur la plateforme X, anciennement Twitter.
« Cela change totalement le paysage des arts martiaux mixtes », a déclaré Davis au Financial Times. « Vous mettez essentiellement deux entreprises numéro deux pour créer un co-leader. La liste combinée des combattants de la PFL et de Bellator compte désormais 30 % des combattants classés parmi les 25 premiers au monde par Fight Matrix, soit autant que l'UFC. »
Pour l'instant, Bellator continuera à fonctionner comme sa propre promotion dans le cadre d'un système « réimaginé » à la PFL appelé « Bellator International Champions Series ». Celle-ci comprendra huit événements par an, chaque carte comportant deux combats pour un titre.
Les combattants actuellement sous contrat avec Bellator seront autorisés à sa battre dans la PFL, notamment lors du tournoi de la saison et dans la prochaine série « Superfight » qui sera présentée à la télé à la carte.
Davis a également indiqué qu'un méga événement opposant des champions de la PFL à des champions de Bellator était dans les plans pour 2024.