Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michaël Dufort Dufort en demi-finale malgré le revers

Publié
Mise à jour

Le Québécois Michaël Dufort pensait bien en avoir fait assez pour obtenir une sixième victoire consécutive vendredi soir, en marge de son deuxième combat de la saison dans la PFL.

Alors qu'une victoire aurait assuré sa place en éliminatoires, Dufort a dû accepter une défaite par décision partagée des juges, qui ont remis des cartes de 29-28, 28-29 et 29-28 en faveur de son adversaire américain Adam Piccolotti.

Laissé dans l'incertitude pendant une partie de la soirée, Dufort a éventuellement eu la confirmation qu'il avait accédé à la demi-finale des poids légers, avec le résultat d'autres combats.

Ses cinq points, obtenus grâce à sa victoire par soumission face à Mads Burnell, lui ont suffi pour terminer dans le top-4 de sa division.

Les statistiques du combat au niveau des coups portés vendredi avantageaient pourtant largement Dufort, qui a touché la cible 92 fois contre seulement 35 pour son adversaire.

Le pointage de l'intelligence artificielle donnait aussi l'avantage à Dufort, mais les cartes les plus importantes auront finalement offert la victoire à Piccolotti.