PFL : Michaël Dufort signe une superbe victoire par soumission face à Mads Burnell
Le moins que l'on puisse affirmer, c'est que le Québécois Michaël Dufort a laissé sa carte de visite à son entrée en scène chez les poids légers de la Professional Fighters League (PFL).
Effectuant ses débuts en saison régulière, Dufort a dominé son rival danois Mads Burnell par voie de soumission au deuxième round.
Celui qui agissait à titre de partenaire d'entraînement d'Olivier Aubin-Mercier - double champion de cette même catégorie de poids maintenant à la retraite - a réussi à la perfection sa guillotine aux dépens d'un ancien aspirant chez les 155 lbs au sein de l'organisation Bellator.
Dans le système de pointage de la PLF, une victoire par mise hors de combat vaut 5 points. Ainsi, Dufort, qui est âgé de 30 ans, s'est installé au sommet du classement provisoire.
Dufort vient à égalité avec Clay Collard et Brent Primus, qui ont également terminé le travail au deuxième engagement de leur combat de vendredi.
Le journaliste Aron Bronsteter, qui couvrait l'événement, a révélé que Burnell avait indiqué à son rival que la manoeuvre n'était pas « si serrée », mais qu'un coup de poing au corps a fait énormément de dommage tout juste avant, le rendant plus susceptible à abandonner.
Dufort (13-4, 11 victoires acquises par mise hors de combat) avait complété le circuit PFL Challengers en l'emportant face à l'Américain Arut Pogosjan en mars 2022, donnant le ton à une séquence de cinq victoires qui tient toujours.