Une opportunité en or pour Alexandre Morgan, qui va se battre pour une place dans l'UFC
Le Québécois Alexandre Morgan aura l'occasion de joindre les rangs de l'UFC mardi prochain lors de la Contender Series de Dana White. Il affrontera Blake Bilder à Las Vegas.
En entrevue avec les collègues de TSN, Morgan a affirmé être dans une forme splendide.
« C'est le meilleur camp d'entraînement de ma carrière. Je suis arrivé à Vegas plus tôt afin d'être fin prêt physiquement et mentalement. J'ai été en mesure de mettre 100 % de mon attention en vue du combat. La coupe de poids est facile présentement. »
Le combattant de 31 ans a une fiche de 11-4 dans les rangs professionnels. Son dernier combat remonte au 19 novembre 2021, alors qu'il avait eu raison de Maged Hammo par K.-O. au quatrième round. En raison de la pandémie et l'inactivité au Canada dans les arts martiaux mixtes au cours de cette période, le natif de Montréal a dû attendre pendant deux ans afin d'avoir une occasion comme celle-ci.
« C'était difficile, mais durant cette période, j'ai eu le temps de bâtir mon propre gym, Tristar Gym Rive-Nord. J'ai pu m'entraîner à temps plein et vivre de ma passion. J'ai bûché chaque jour en attendant une opportunité. »
« Mon but demeure de faire partie de l'UFC. J'ai travaillé fort pour en arriver là et je me suis beaucoup entraîné au cours des derniers mois. »
La Contender Series a été mise en place par Dana White en 2017 afin de recruter des nouveaux combattants pour son circuit. Tous les combats ont lieu à Las Vegas et la sixième saison se terminera à la fin du mois de septembre. Le « Chess Master » est sûr qu'il va réussir à impressionner le grand patron de l'UFC et signer un contrat avec l'UFC.
« J'ai confiance que je serai capable de battre Bilder. J'ai affronté plusieurs types de combattants au cours de ma carrière et je vais être en mesure de m'adapter à son style. Je mérite ma place en UFC et je vais aller la chercher », a conclu le Québécois.
bellmedia_rds.AxisVideo