Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Artur Beterbiev affronterait Dmitry Bivol le 1er juin pour unifier les titres

Artur Beterbiev - Getty
Publié
Mise à jour

Il pourrait bien y avoir un champion incontesté des poids mi-lourds le 1er juin 2024.

C'est la date qui aurait été encerclée pour le combat d'unification entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol au Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite, selon ce qu'a appris Dan Rafael de Fight Freaks Unite.

Beterbiev (20-0, 20 K.-O.) mettrait donc ses ceintures WBO, WBC et IBF en jeu, alors que Bivol détient présentement le titre WBA.

Si les informations de Rafael se concrétisent, il s'agirait d'un des combats les plus attendus des dernières années. Beterbiev est toujours invaincu en 20 combats professionnels, tous gagnés par K.-O.

Bivol (22-0, 11 K.-O.) a également remporté chacun de ses 22 combats professionnels, dont 11 se sont terminés par K.-O. Bivol est d'ailleurs le seul boxeur en compagnie de Floyd Mayweather Jr. à avoir eu le meilleur sur Saul Canelo Alvarez.

Beterbiev a battu Callum Smith à son dernier combat il y a deux semaines, alors que Bivol s'est défait de Lyndon Arthur à la fin de l'année 2023.

Si les quatre associations s'entendent pour le combat, ce serait la première fois que la division des 175 livres couronnerait un champion incontesté, selon Rafael.