Danny Garcia fait le saut avec aplomb contre Benavidez
À ses débuts chez les 154 livres, Danny Garcia s'est imposé devant Jose Benavidez fils, samedi, par décision majoritaire.
Garcia revenait d'une absence de 19 mois du ring et il a montré qu'il était de loin le boxeur avec l'avantage dans cet affrontement. Les juges lui ont accordé des cartes de 114-114, 116-112 et 117-111 pour la victoire.
Garcia a laissé Benavidez prendre le contrôle du centre du ring, mais il s'est chargé de le maintenir sous pression. Dès que son rival approchait, Garcia l'attendait avec des combinaisons précises. Du travail efficace tout au long du combat de 12 rounds a fait en sorte qu'il s'est présenté comme le favori sur les cartes de deux juges dans un combat dont le verdict semblait ne laisser aucun doute.
Benavidez avait livré un combat nul à Francisco Emanuel Torres, en novembre 2021.
Avant d'affronter Torres, Benavidez s'était incliné en combat de championnat pour la ceinture WBO de Terence Crawford au 12e round.
Dans le cas de Garcia, il a pris un moment pour se ressourcer après sa défaite contre le champion du monde Errol Spence fils par décision unanime en décembre 2020. Garcia tentait de ravir les titres WBC et IBF à Spence. C'est en larmes dans le ring après sa victoire que Garcia est revenu sur sa lutte avec l'anxiété au cours de la dernière année.
« C'était la pression avec la vie, être un boxeur et vouloir être un bon père. Je suis un boxeur et c'est ce que j'aime. J'ai surmonté cette anxiété et me voici ce soir », a-t-il souligné.
Garcia a auparavant été champion unifié des super-légers, puis champion mi-moyens WBC éventuellement.