Dmitry Bivol a déposé un protêt après sa défaite contre Artur Beterbiev
Dmitry Bivol a déposé un protêt auprès des quatre fédérations internationales majeures de boxe puisqu'il conteste le pointage accordé au terme du combat qu'il a perdu aux mains d'Artur Beterbiev samedi dernier.
Le Montréalais d'adoption a obtenu une victoire par décision majoritaire pour devenir champion incontesté des 175 livres.
Deux juges ont donné le combat à Beterbiev (21-0, 20 K.-O.), avec des cartes de 115-113 et 116-112, alors que le troisième a présenté un verdict nul de 114-114.
Cette procédure ne devrait pas faire en sorte de renverser la décision rendue, mais Bivol espère donner du poids à sa demande d'obtenir un combat revanche rapidement.
Bivol a perdu ses titres de l'International Boxing Organization (IBO) et de la World Boxing Association (WBA), alors que Beterbiev a conservé ses ceintures des mi-lourds de l'International Boxing Federation (IBF), du World Boxing Council (WBC) et de la World Boxing Organization (WBO),
Selon les statistiques de CompuBox compilées durant ce combat serré, Bivol a lancé un plus grand total de coups que son rival (142-137), mais Beterbiev a terminé le duel en force en dominant les trois derniers rounds (90-84).
Dans le clan de Bivol, le promoteur Eddie Hearn a été particulièrement houleux à l'endroit du juge Kardyni étant donné le pointage avec le plus grand écart qu'il a décerné. Il a déclaré qu'il ne devrait plus jamais juger un aure combat de championnat.
L'organisateur du gala de boxe qui a eu lieu en Arabie saoudite, Turki Alalshikh, a déjà exprimé son intérêt pour un combat revanche.