Floyd Mayweather fils s'attend à « un adversaire facile et de l'argent facile »
TOKYO – Floyd Mayweather fils s'attend à « un adversaire facile et de l'argent facile » lors de son combat de boxe d'exhibition prévu dimanche contre l'étoile des arts martiaux mixtes le Japonais Mikuru Asakura, a-t-il déclaré jeudi à la presse à Tokyo.
La grande vedette de la boxe américaine, invaincue durant sa carrière professionnelle (50 victoires), avait battu dans un ring le jeune kickboxeur japonais Tenshin Nasukawa (20 ans à l'époque) après seulement quelques punchs et deux minutes chrono lors d'un combat d'exhibition au Japon en 2018.
La rencontre avait été largement considérée comme une farce.
Cette fois-ci, l'Américain de 45 ans a promis au public du Saitama Super Arena, au nord de Tokyo, d'en avoir pour son argent dans ce qui sera pour lui une nouvelle performance lucrative.
« Je pense que la dernière fois que je suis venu ici, c'était si rapide que personne n'a eu la chance d'en profiter », a déclaré Mayweather après une séance d'entraînement retardée d'une heure parce qu'il avait « trop dormi ».
« Je vais faire vite, mais il n'y a pas beaucoup de combats au programme, donc je vais m'assurer d'aller jusqu'à trois (rounds), à moins que vous ne vouliez tous que je fasse (plus) vite », à poursuivi sûr de lui Mayweather, connu aussi sous le surnom de « Money ».
Le super poids plume avait pris sa retraite avant de revenir en 2017 pour défaire sur un ring avec les règles de la boxe anglaise la vedette des AMM Conor McGregor par un knock-out technique au 10e round.
Les deux étoiles seraient proches d'un accord pour une revanche en 2023.
Le dernier match d'exhibition de Mayweather remonte à mai contre « Dangerous » Don Moore à Abu Dhabi.
Mayweather a été intronisé au Temple de la renommée de la boxe internationale en juin.