Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'atout dans le « gant » de Jean Pascal pour vaincre Terry Osias

Publié
Mise à jour

Les années passent, mais une chose demeure, Jean Pascal ne semble jamais manquer de ressources pour mettre la table en vue de ses combats. 

De passage à l'émission le 5 à 7 en vue de son retour dans le ring après une absence de 18 mois, le Québécois a partagé un atout dans sa manche pour son duel contre Terry Osias. On devrait plutôt dire pour l'occasion : « un atout dans son gant ». 

En effet, il pourrait être difficile de croire que Pascal puisse surprendre un boxeur qui le connaît bien comme il a déjà été son partenaire d'entraînement. L'ancien champion du monde a toutefois partagé qu'Osias risque d'être surpris devant sa force de frappe. 

« Peut-être qu'il faisait bien lors du camp d'entraînement, car c'était le début du camp et lors des batailles simulées, normalement les boxeurs utilisent des gants de 16 onces. Moi, lors de mes entraînements, j'utilise des gants de 18 onces ce qui est plus gros », a-t-il tout d'abord expliqué.

« Samedi soir Terry, ce ne sera pas des 18 onces, mais des 10 onces. Il va y avoir toute une différence dans l'impact de mes coups et c'est ce qui fera la différence », a-t-il ajouté en montrant son gant de boxe. 

La dernière fois que Pascal était en action, en mars 2023, il s'est incliné dans un duel éliminatoire de l'IBF contre Michael Eifert chez les mi-lourds. Cette fois, c'est avec comme plan en tête de se hisser dans la discussion pour un combat de championnat chez les lourds-légers qu'il est de retour. 

« Le 18 mois d'inactivité m'a fait du bien. Ç'a permis à mon corps de mieux se régénérer, j'ai eu du bon repos et j'ai connu un bon camp d'entraînement. Avec un corps régénéré, je me sens d'attaque pour samedi soir. »

Et ne parlez pas à Jean Pascal de la possibilité d'une défaite. Comme il l'a répondu en entrevue, il a deux plans pour lui : « gagner et… gagner ». S'il a encore la passion à 41 ans, c'est qu'il souhaite que son nom soit en première page du livre d'histoire de la boxe au Canada. 

« Je veux solidifier mon nom comme le meilleur boxeur de tous les temps au Canada. Je veux être considéré comme le meilleur Canadien de tous les temps. »

Le vétéran ne songe pas également à accrocher les gants. Il a terminé l'entrevue en soulignant qu'il avait en tête de battre le record de Bernard Hopkins et d'être champion du monde à 47 ans. Mais avant d'en arriver là, il devra vaincre Osias au Colisée de Laval samedi.