Dépouillé de son titre, Oscar Rivas participera à une téléréalité en Colombie
Oscar Rivas étant contraint à l'inactivité en raison d'un décollement de la rétine subi à l'entraînement, il participera à une téléréalité en Colombie, a indiqué le promoteur Yvon Michel.
« Nous ne pouvons pas en dire plus parce qu'il a signé des formulaires de confidentialité, mais ce sont des choses intéressantes, a dit Michel dans une vidéo publiée sur RDS.ca mercredi.
Rivas et son compatriote Eleider Alvarez « ont obtenu cette offre-là » en raison de « leur statut de champion et d'ex-champion du monde », a ajouté le promoteur, qui a également précisé que Rivas aura besoin de quelque mois de repos pour soigner sa blessure à un œil subie avant les Fêtes.
Ainsi, le Montréalais d'origine colombienne a dû renoncer à un combat prévu le 14 janvier contre Efe Ajagba et à la première défense de son titre des poids super-lourds-légers du WBC face à Lukasz Rozicki en mars en Pologne. C'est après des examens approfondis que le champion déterminera s'il désire poursuivre sa carrière ou pas.
Par ailleurs, Rivas n'étant pas en mesure de défendre sa ceinture, le WBC a annoncé jeudi qu'il ordonnera prochainement une série de combats afin de déterminer un nouveau champion et son aspirant obligatoire.