Première défense réussie de Natasha Jonas contre Mikaela Mayer
Natasha Jonas a défendu son titre IBF des mi-moyennes pour la première fois en prenant la mesure de Mikaela Mayer, samedi, à Liverpool.
Jonas l'a emporté par décision partagée au terme des 10 rounds grâce à deux scores de 96-95 et 96-94 en sa faveur, alors qu'un juge a remis une carte de 97-93 à sa rivale.
Mayer était l'adversaire la plus coriace à laquelle a été confrontée Jonas (15-2-1, 9 K.-O.) depuis que cette dernière s'est inclinée en combat de championnat contre Katie Taylor, en 2021. Elle est ensuite passée chez les super-mi-moyennes, où elle a raflé trois ceintures en neuf mois, avant de descendre chez les mi-moyennes pour s'emparer du titre IBF que détenait alors Kandi Wyatt.
« Le sentiment de peur fait sortir le meilleur de moi-même, a réagi Jonas en parlant de la qualité de son adversaire. « J'ai eu un bon départ, j'ai lancé les coups les plus durs et les plus précis. Je lui concède certains rounds en milieu de combat, mais j'ai fini fort. »
Depuis qu'elle a perdu son titre des 130 livres aux mains d'Alicia Baumgardner en octobre 2022, Mayer (19-2, 5 K.-O.) aussi a changé de paysage en se tournant vers les 147 livres.