Teofimo Lopez demeure champion
Teofimo Lopez a défendu avec succès son titre WBO des super-légers face à Jamaine Ortiz jeudi soir du côté de Las Vegas.
Lopez (20-1, 13 K.-O.) a vaincu Ortiz (17-2-1, 9 K.-O.) par décision unanime (117-111, 115-113 et 115-113) après un combat qui a semblé décevoir les amateurs à Vegas.
Le boxeur de 26 ans est sorti de la retraite pour défendre sa ceinture de champion contre Ortiz. Il n'a pas été en mesure d'offrir un grand spectacle et a semblé frustré à quelques reprises par le gaucher Ortiz lors du combat.
Il s'agissait de la toute première défense de ceinture de Lopez depuis qu'il est champion WBO des super-légers.
Lopez avait remporté son combat précédent par décision unanime face à Josh Taylor en juin dernier au terme d'une performance impressionnante qui lui avait permis de devenir champion WBO des super-légers.
Âgé de 27 ans, Ortiz était en pleine ascension dans la divison des super-légers. Il a donné tout un combat à Vasiliy Lomachenko lors d'une défaite par décision unanime en octobre 2022. Il a enchaîné avec une victoire par décision unanime contre Antonio Moran en septembre pour obtenir cette chance de combattre pour la ceinture WBO des super-légers.