Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tim Tszyu démolit Carlos Ocampo au premier round

Tim Tszyu Tim Tszyu - Getty
Publié
Mise à jour

Le champion intérimaire des mi-moyens Tim Tszyu (23-0, 17 K.-O.) n'a fait qu'une bouchée de son adversaire Carlos « Chema » Ocampo (34-3, 22 K.-O.) samedi soir à Queensland en Australie.

Le boxeur russo-australien de 28 ans n'a mis que 77 secondes pour mettre fin au combat.

« Maintenant vous allez vous rappeler de mon nom », a lancé Tszyu tout de suite après le combat, avant d'ajouter « J'ai la ceinture intérimaire, mais ce n'est pas assez. Je veux toutes les ceintures, et la gloire qui vient avec! »

Pour Ocampo, il s'agit d'une deuxième défaite subie par K.-O. au premier round, l'autre étant survenue aux dépens d'Errol Spence Jr. en 2018. 

Regis Prograis conserve sa ceinture face à Danielito Zorrilla

Regis Prograis (29-1, 24 K.-O.) a défendu son titre WBC des super-légers avec une victoire par décision partagée face à Danielito Zorrilla (17-2, 13 K.-O.) samedi soir au Centre Smoothie King en Louisiane.

Les juges ont remis des cartes de 118-109 Prograis, 114-113 Zorrilla et 117-110 Prograis après un duel de 12 rondes qui n'aura pas vraiment tenu les spectateurs en haleine. En effet, Regis « Rougarou » Prograis a fait visiter le tapis à son adversaire au troisième engagement avec une puissante gauche. Ça aura été la seule étincelle du combat. 

Son adversaire a par la suite fait parler sa défense et Prograis a opté pour une approche un peu plus méthodique au lieu de viser le coup de poing assommoir qui mettrait un terme à l'affrontement. Sa nouvelle approche a eu la faveur de deux juges pour lui permettre de filer avec la victoire.

Au terme du combat, Prograis a partagé quelques noms avec qui ils pourraient se retrouver dans un ring dans un éventuel combat. 

« Il y a (Devin) Haney, je ne sais pas ce qui se passe avec Teo (Teofimo Lopez) et il y a (Subriel) Matias qui a une ceinture », a mentionné le vainqueur de la soirée.

« Il y a plusieurs gros combats, donc je vais voir ce qui va se produire », a-t-il enchaîné.

Prograis présente désormais un bilan de 29 victoires pour une défaite, subie en 2019 face à l'Écossais Josh Taylor, lors d'un combat d'unification.

Zorrilla, qui a fait tomber Prograis au tapis dans la dernière reprise en le poussant à l'arrière de la tête, sans que cela ne puisse donc être comptabiliser, s'est battu jusqu'au bout avec férocité. Mais il concède tout de même sa deuxième défaite en 19 combats.