Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tyson Fury en discussion avec Anthony Joshua pour un combat en septembre

Tyson Fury Tyson Fury - PC
Publié
Mise à jour

Un combat de championnat du monde des poids lourds entre Tyson Fury et Anthony Joshua serait présentement en négociations, selon ESPN. Le combat, pour le titre WBC de Fury, aurait lieu en septembre, au Royaume-Uni.

Les discussions ont commencé cette semaine entre le promoteur de Fury, George Warren, et le promoteur de Joshua, Eddie Hearn. Ils auraient donc repris les négociations de l'automne dernier, qui n'avaient toutefois pas mené au combat anticipé entre les deux vedettes du Royaume-Uni.

Fury (33-0-1, 24 K.-O.) a obtenu une victoire par K.-O. au 10e round contre Derek Chisora en décembre, dans le troisième combat de leur trilogie, puis il s'était engagé dans les discussions pour affronter Oleksandr Usyk dans un combat d'unification qui aurait eu lieu le 29 avril, au Stade Wembley de London.

Ces négociations ont été partagées dans les médias et elles se sont effondrées, laissant Fury toujours à la recherche d'un adversaire. Le « Gypsy King » a ensuite visé un retour au Royaume-Uni le 15 juillet.

Fury a dit que le combat avait été offert à Andy Ruiz Jr., qui demandait 20 M$, selon le champion WBC. Un autre adversaire potentiel, Zhilei Zhang, est devenu indisponible lorsque Joe Joyce a utilisé sa clause de combat revanche après une défaite surprise par K.-O. technique au sixième round contre Zhang en février.

Jeudi, le promoteur d'Usyk, Alexander Krassyuk, a gagné les droits de la défense de titres d'Usyk contre Daniel Dubois et il planifie la tenue du combat le 12 août, en Pologne. Le tout laisse donc Fury et Joshua disponibles pour un combat près de cette date, s'ils parviennent à s'entendre.

Pendant plusieurs semaines, des discussions ont eu lieu pour un gala ambitieux de deux combats en Arabie Saoudite au mois de décembre, qui allait mettre en vedette un duel entre Fury et Usyk ainsi qu'un duel entre Joshua et Deontay Wilder. Cette option est toujours possible, selon des sources.

Fury souhaite toutefois finaliser son premier combat de 2023 et il a demandé à son équipe de redoubler d'efforts pour obtenir un combat avec Joshua cet été, selon des sources.

Un deuxième combat entre Joshua et Dillian Whyte au Royaume-Uni le 12 août est aussi une option, selon des sources. Joshua (25-3, 22 K.-O.) a battu Whyte au 7e round en 2015.

Ce combat a eu lieu avant que Joshua ne remporte trois titres des poids lourds. Joshua a été défait par Usyk une deuxième fois de suite en août. Âgé de 33 ans, il a rebondi avec une victoire par décision unanime contre Jermaine Franlkin en avril.