Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tyson Fury et Oleksandr Usyk ont trouvé un terrain d'entente

Tyson Fury - PC
Publié
Mise à jour

Le duel au sommet entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk aura lieu.

C'est du moins ce que rapporte Mike Clevinger du réseau ESPN, qui a confirmé vendredi matin que les deux pugilistes avaient signé les contrats pour un combat d'unification en Arabie saoudite.

Fury a ensuite confirmé la nouvelle sur son compte X (anciennement Twitter) avec une photo qui avait la mention « signé ».

Le combat pourrait se tenir le 23 décembre, ou à un autre moment au mois de janvier. Fury doit précédemment affronter Francis Ngannou au mois d'octobre.

Fury mettra donc son titre WBC à l'enjeu, alors qu'Usyk mettra ses titres WBA, WBO et IBF en jeu. Il s'agira du premier combat d'unification des poids lourds au XXIe siècle.

Le dernier combat d'unification de la division a eu lieu en 1999, quand Lennox Lewis a battu Evander Holyfield. Lewis avait dû abandonner son titre de la WBA l'année suivante en raison d'une dispute au sujet de sa défense.

Fury a remporté ses six derniers combats, dont son plus récent en décembre 2022 contre Derek Chisora. Il est toujours invaincu en 34 combats chez les professionnels et il n'a obtenu qu'un seul combat nul.

Quant à Usyk, sa dernière sortie s'est soldée par une victoire par K.-O. contre Daniel Dubois. À l'image de Fury, Usyl est invaincu en 21 combats et il a signé 14 K.-O.