La société mère de l'UFC règle une poursuite pour 335 M$
Le Groupe TKO Holdings, la société mère de l'UFC qui est gérée par Endeavor, a accepté de payer 335 M$ pour régler une poursuite qui a initialement vu le jour il y a une décennie, a rapporté le média Deadline.com.
Cinq poursuites ont été remplies entre décembre 2014 et mars 2015 par d'anciens combattants de l'UFC. Le procès devait commencer dans quelques semaines et selon ce que rapporte Deadline.com, les dommages financiers pour TKO Holdings auraient pu s'élever à 1,6 milliard de dollars. Toutes les poursuites avaient été regroupées en un seul dossier.
Les recours collectifs visaient à dénoncer le non-respect de la loi américaine Sherman antitrust, qui vise à empêcher le monopole des compagnies et qui est en faveur d'une égalité économique entre concurrents.
L'argumentaire principal des différentes poursuites voulait que l'UFC ait abusé de son pouvoir de monopole pour sous-payer les combattants, une accusation qui a été rejetée du revers de la main par l'UFC et TKO.
Les organisations ont plutôt fait savoir que le nombre de combats, de combattants et la compensation globale avaient augmenté.
Endeavor a créé TKO l'année dernière, au coeur de la fusion de la WWE et de l'UFC.
Selon des documents, TKO paiera ses dus par versements « pendant une période de temps établie ». Les paiements seront déductibles d'impôts, mais un juge devra préalablement accepter le plan.
Dans la foulée de cette entente avec le tribunal, l'action de TKO Holdings a bondi de 7% en bourse jeudi matin.