Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'UFC confirme de gros combats de championnat

Valentina Shevchenko - Getty
Publié
Mise à jour

L'UFC a confirmé la tenue de plusieurs combats d'envergure prévus dans les prochains mois en cette année de 30e anniversaire de l'organisation.

Valentina Shevchenko tentera de défendre son titre poids mouche pour la huitième fois de suite en affrontant Alexa Grasso à l'UFC 285, le 4 mars, à Las Vegas.

La championne sera de retour dans l'octogone après avoir obtenu son verdict le plus serré depuis qu'elle a acquis le titre, une décision partagée sur Taila Santos en juin dernier.

Il s'agit d'un premier combat de championnat pour Grasso, 29 ans.

Ce soir-là, il était déjà établi que Jon Jones grimpe des chez les poids afin de défier Ciryl Gane pour le titre vacant de la division lors de l'évènement principal de la soirée.

Une revanche Pereira-Adesanya

Israel Adesanya aura la chance de tenter de récupérer sa ceinture le 8 avril lors de l'UFC 287 face au champion des poids moyens Alex Pereira.

Pereira avait mis Adesanya hors de combat au cinquième round le 12 novembre.

Sur cette même carte, les mi-moyens Gilbert Burns et Jorge Masvidal en viendront aux coups.

Le prochain UFC

Le prochain gala UFC 284 qui sera présenté le 11 février est grandement attendu et opposera les meilleurs livre pour livre de la planète en Islam Makhachev et Alexander Volkanovski pour la couronne des légers.

Également, Yair Rodriguez et Josh Emmett se battront pour le titre intérimaire des plumes.

Autres annonces en rafale

Le président de l'UFC Dana White a également confirmé des duels entre Kevin Holland et Santiago Ponzinibbio, ainsi que deux autres qui avaient dû être reportés entre Rob Font et Adrian Yanez, puis Raul Rosas Jr. et Christian Rodriguez. Le lieu n'a pas encore été annoncé, mais selon les rumeurs, la carte pourrait se tenir à New York.