L'UFC a annoncé qu'Anderson Silva sera remplacé par son compatriote brésilien Rodrigo « Big Nog » Nogueira comme entraîneur lors de la téléréalité The Ultimate Fighter Brazil 4.

C'est la Commission athlétique du Nevada, qui est responsable de réglementer la série The Ultimate Figter, qui a demandé que Silva cesse de participer à l'émission en raison du résultat positif à deux substances interdites à un test antidopage. Il s'agit d'une suspension temporaire en attendant son audience devant la commission.

L'UFC et Globo, le télédiffuseur brésilien de l'émission, respectent la décision de la Commission. L'autre entraîneur de la série est Mauricio « Shogun » Rua.

Par ailleurs, le deuxième test hors compétition de Silva, qu'il avait subi le 19 janvier, est revenu négatif. Son test du 9 janvier avait décelé un stéroïde anabolisant (métabolites de la drostanolone) qui est proscrit par l'Agence mondiale antidopage.

Le résultat positif de Silva était parvenu à l'UFC le 3 février dernier, soit trois jours après sa victoire par décision unanime face à Nick Diaz.