Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un K.-O. retentissant pour Aiemann Zahabi; Marc-André Barriault gagne par décision unanime

Publié
Mise à jour

Aiemann Zahabi a réussi un impressionnant K.-O. après à peine une minute dans son combat contre Qileng Aori chez les poids coqs, lors des combats préliminaires de l'UFC 289 présentés à Vancouver en Colombie-Britannique.

Zahabi (10-2) a envoyé Aori (24-10) au pays des rêves grâce à un crochet de la main gauche en contre-attaque après un coup de pied lancé par le Chinois.

Il s'agissait du premier K.-O. de la soirée, au grand plaisir des partisans canadiens.

La victoire de Zahabi s'inscrit dans la continuité d'un départ canon pour les Canadiens lors de l'événement à Vancouver, en Colombie-Britannique, après la victoire de l'Ontarien Kyle Nelson par décision unanime contre Blake Bilder et l'Ontarienne Diana Belbita qui a ouvert le spectacle avec une victoire par décision unanime contre Maria Oliveira.

Cela fait maintenant trois victoires consécutives pour Zahabi, qui est passé à 4-2 dans l'UFC.

Barriault s'impose dans un dur combat

Marc-André Barriault a vaincu Eryk Anders par décision unanime des juges lors du premier combat de la carte principale.

Les juges ont signé des cartes identiques de 30-27, tous en faveur de Barriault (16-6-0) pour confirmer sa victoire devant le public canadien.

« Ça fait vraiment du bien de pouvoir offrir une belle performance comme ça, ici au Canada. Je ne peux pas demander mieux comme déroulement de la soirée », a lancé Barriault en entrevue avec l'équipe de l'UFC à RDS.

Les deux premiers rounds ont été marqués par de nombreux échanges et plusieurs coups ont touché la cible, mais Barriault a particulièrement dominé le 3e round confirmer sa victoire.

« Je l'ai atteint solidement au 1er round et j'ai vu ses yeux roulés, mais il est revenu sur ses pieds et il m'a offert toute une opposition », a déclaré le combattant de Gatineau après l'annonce de la décision des juges.

Barriault a reçu quelques reproches de l'arbitre après avoir atteint Anders (15-8-0) à la coquille protectrice, mais le Québécois n'a pas été sanctionné.