Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un terrifiant coup de pied d'Islam Makhachev terrasse Alexander Volkanovski

Publié
Mise à jour

Le Russe Islam Makhachev a conservé son titre des légers de l'UFC de façon spectaculaire, samedi, lors de l'UFC 294  à Abou Dabi.

Makhachev a gagné par K.-O. au premier round aux dépens de l'Australien Alexander Volkanovski grâce à un coup de pied de gauche parfait â la tempe.

Sur le coup, Volkanovski s'est immédiatement effondré sur le tapis et Makhachev s'est précipité pour poursuivre son travail de démolition, laissant d'autres choix à l'officiel que d'arrêter le combat.

C'est la deuxième fois en moins d'un an que Makhachev l'emporte sur Volkanovski, qui s'était avoué vaincu par décision unanime en février.

En entrevue après le combat, Chimaev n'avait pas le coeur à la fête malgré sa retentissante victoire en lançant un appel à la paix au Moyen-Orient.

C'était une chance en or pour Volkanovski qui n'espérait pas une revanche aussi tôt. Il faut dire toutefois que Volkanovski s'est lancé dans cette aventure à la dernière minute, étant amené en relève à Charles Oliveira il y a une dizaine de jours. Oliveira a été contraint de se retirer en raison d'une blessure.

Chez les poids coqs, Nurmagomedov n'a fait qu'une bouchée de son adversaire Muin Gafurov en un round samedi après-midi. 

En carte pré-préliminaire, le Russe de 29 ans Sharabutdin Magomedov a vaincu par décision unanime son adversaire brésilien Bruno Silva, âgé de 34 ans.

Il s'agit d'une dixième défaite en carrière pour « Blindado », tandis que « Shara Bullet » a remporté sa 12e victoire en carrière, toujours invaincu. Cependant, il s'agit du premier triomphe de Magomedov à l'UFC, lui qui en était à ses débuts au sein de l'organisation reine.

Dana White monte dans l'octogone pour calmer Johnny Walker

Le combat des mi-lourds entre Magomed Ankalaev et Johnny Walker a pris une tournure étrange quand le combat a été interrompu après 3:13 du premier round.Magomed Ankalaev

Après avoir été atteint par un coup au visage, Walker a eu besoin d'une courte assistance médicale à l'issue de laquelle le docteur a estimé que le combattant n'était plus en mesure de poursuivre. Furieux, Walker voulait poursuivre le combat qui a été arrêté par l'officiel.

Officiellement, le combat a été déclaré « nul technique ».

Plutôt que de se calmer, Walker a poussé l'officiel, ce qui a incité l'entourage des deux combattants à monter dans l'octogone pour tenter de calmer le jeu.  Devant la colère persistante de Walker, le grand patron de l'UFC Dany White est aussi monté dans l'enceinte pour discuter avec l'homme fort, qui a finalement retrouvé son calme.

Chez les poids pailles féminins, une autre russe, Viktoria Dudakova elle est aussi demeurée invaincue face à l'Américaine Jinh Yu Frey en remportant le duel par décision unanime. La jeune femme de 24 ans a ainsi enregistré sa huitième victoire en carrière.

Dans le combat des poids coqs opposant Javid Basharat à Victor Henry, le combat a pris fin sans qu'un vainqueur soit nommé. Au deuxième round, Basharat a assené un coup de pied qui a heurté l'aine de Henry. En douleur, l'Américain n'a pas pu poursuivre le combat, qui s'est arrêté sans qu'aucune décision ne soit prise. 

La carte préliminaire et la carte principale suivront, notamment avec la présentation du combat principal des poids légers Islam Makhachev (24-1-0) qui affrontera Alexander Volkanovski (26-2-0) vers 16 h.

Résultats de la carte :

Poids légers Shara Magomedov - Bruno Silva Magomedov gagne par décision unanime
Poids pailles féminins Viktoria Dudakova - Jinh Yu Frey Dudakova gagne par décision unanime
Poids plumes Nathaniel Wood - Muhammad Naimov Naimov gagne par décision unanime 
Poids légers Mike Breeden - Anshul Jubli Breeden gagne par K.-O.
Poids moyens Abu Azaitar - Sedriques Dumas Dumas gagne par décision unanime
Poids coqs Javid Basharat - Victor Henry Combat arrêté, sans décision 
Poids légers Mohammad Yahya - Trevor Peek Peek gagne par décision unanime
Poids mouches Tim Elliot - Muhammad Mokaev Mokaev gagne par soumission
Poids coqs Said Nurmagomedov - Muin Gafurov Nurmagomedov gagne par soumission
Poids moyens Ikram Aliskerov - Warlley Alves Aliskerove gagne par K.-O.
Poids mi-lourds Magomed Ankalaev - Johnny Walker Combat déclaré « nul technique »
Poids moyens Kamaru Usman - Khamzat Chimaev  Chimaev gagne par décison majoritaire.
Poids légers (titre) Islam Makhachev - Alexander Volkanovski Makhachev gagne par K.-O. au 1er round.