Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cette fois, Magomed Ankalaev défait Johnny Walker dans les règles de l'art

Magomed Ankalaev - Getty
Publié
Mise à jour

Magomed Ankalaev a battu Johnny Walker par K.-O., samedi à Las Vegas, dans une reprise d'un combat qui s'était soldé par un non-lieu en octobre dernier.

Ankalaev (18-1-1, 1 non-lieu) a ébranlé Walker (21-8, 1 non-lieu) avec une droite avant de mettre la touche finale avec un uppercut après que son rival soit tombé au sol en position assise dos contre la cage.

L'arbitre Marc Goddard a arrêté le combat à 2:42 du début du deuxième round.

Lors de l'UFC 294, le premier duel entre les deux mi-lourds s'était terminé sans résultat puisqu'Ankalaev a atteint illégalement Walker avec son genou.

La reprise du combat n'a pas été dépourvue d'incident samedi : Ankalaev a reçu un avertissement au premier round pour un coup de pied illégal sous la ceinture, mais il s'est bien repris au deuxième pour défaire Walker dans les règles de l'art.

Ankalaev est invaincu depuis qu'il s'est incliné aux mains de Paul Craig à ses débuts dans l'organisation en mars 2018. Il a signé neuf victoires après ce faux départ, mais avait été incapable de s'imposer lors de ses deux précédents duels, livrant un combat nul à Jan Blachowicz dans son dernier affrontement avant son non-lieu contre Walker.

« J'ai 10 victoires de suite. Je suis prêt à me battre pour le titre », a mentionné Ankalaev par l'entremise d'un interprète au terme du combat.

Ankalaev était classé troisième chez les mi-lourds avant le gala. Alex Pereira est champion de la division depuis sa victoire contre Jiri Prochazka lors de l'UFC 295, le 11 novembre.

L'increvable Miller ajoute à son record

En demi-finale du gala, le vétéran de 40 ans Jim Miller (37-17) a battu Gabriel Benitez (23-11) par soumission à l'aide d'un étranglement à 3:25 du troisième round.

Miller, qui est détenteur des records pour le plus de combats et de victoires dans l'UFC, a remporté cinq de ses six derniers combats.

Il a porté son total de victoires dans l'organisation à 26.

Catégorie Combattants Résultats
Mi-lourds Magomed Ankalaev -  Johnny Walker Ankalaev par K.-O. au 2e round
Légers Jim Miller -  Gabriel Benitez Miller par soumission au 3e round.
Coqs Ricky Simon - Mario Bautista Bautista par décision unanime
Moyens Phil Hawes - Brunno Ferreira Ferreira par K.-O. au 1er round
Lourds Andrei Arlovski - Waldo Cortes-Acosta Cortes-Acosta par décision unanime
Mi-moyens Matthew Semelsberger - Preston Parsons Parsons par décision unanime
Coqs Marcus McGhee - Gaston Bolanos McGhee par K.-O. au 2e round
Coqs Farid Basharat - Taylor Lapilus Basharat par décision unanime
Plumes Westin Wilson - Jean Silva Silva par K.-O. au 1er round
Légers Nikolas Motta - Tom Nolan Motta par K.-O. au 1er round
Mouches Joshua Van - Felipe Bunes Van par K.-O. au 2e round