De nombreuses blessures pour Dustin Poirier après son combat contre Islam Makhachev
Dustin Poirier n'a pas encore décidé s'il poursuivra sa carrière en MMA après sa défaite par soumission au cinquième round contre Islam Makhachev à l'UFC 302. Mais au vu de la liste des blessures subies lors d'un combat épuisant pour le titre de champion des poids légers, il semble qu'il passera une bonne partie de son temps en convalescence.
« Le nez est cassé, une côte est cassée et mon ligament croisé antérieur est partiellement déchiré », a révélé Poirier sur X mercredi.
Poirier, 35 ans, a fourni un effort courageux et a fait preuve d'une résilience exceptionnelle face à l'adversité contre le combattant numéro un de l'UFC. Il a survécu à de multiples tentatives de soumission, a repoussé une série d'amenées au sol et s'est battu pendant près de 25 minutes avant de succomber à un étranglement dans le dernier round.
Après le combat, Poirier a déclaré aux journalistes qu'il avait « peut-être abîmé » son ligament croisé antérieur en défendant une prise de Makhachev au troisième ou au quatrième round du combat.