Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Donald « Cowboy » Cerrone au Temple de la renommée de l'UFC

Donald Cerrone - PC
Publié
Mise à jour

Donald « Cowboy » Cerrone sera intronisé au Temple de la renommée de l'UFC cet été, selon ce qui a été annoncé samedi lors de la retransmission de l'UFC San Antonio.

Cerrone, 39 ans, rejoindra une classe prestigieuse qui comprend les anciens champions de longue date de l'UFC Anderson Silva et Jose Aldo ainsi que le pionnier des poids légers Jens Pulver. Le natif du Colorado, qui a vécu et s'est entraîné pendant des années au Nouveau-Mexique, sera intronisé dans l'aile moderne de la salle.

La cérémonie d'intronisation aura lieu le 6 juillet dans le cadre de l'International Fight Week à Las Vegas.

Cerrone n'a jamais remporté de titre UFC, mais cela n'a guère d'importance pour les fans. Le « Cowboy » était un combattant féroce, accumulant le plus grand nombre de primes de combat de l'histoire de l'UFC (18, à égalité avec Charles Oliveira). Il y est parvenu en étant le combattant le plus actif de l'équipe au cours de ses 11 années de présence dans l'UFC.

 Cerrone est à égalité avec le deuxième plus grand nombre de victoires de l'histoire de l'UFC (23, Andrei Arlovski).

« Cowboy Cerrone est l'un des meilleurs poids légers de l'histoire de l'UFC, a déclaré Dana White, président de l'UFC, dans un communiqué. Cowboy a constamment combattu les meilleurs des meilleurs pendant plus d'une décennie à l'intérieur de l'Octogone et a établi une tonne de records dans le processus. C'était aussi un vrai sauvage qui combattait n'importe qui à n'importe quel moment. C'est une véritable légende et ce sera un honneur de l'introniser au Temple de la renommée de l'UFC dans le cadre de l'International Fight Week. »